Une nouvelle voie d'entrée vers le Poids Lourd : Création d'une fiche de qualification "Opérateur de vérification des dispositifs de Chronotachygraphe, de taximètre ou d’Éthylotest Anti-démarrage (EAD)"
Sous l'impulsion du métier du Véhicule industriel du CNPA, et avec le concours également des métiers SMAVA, une fiche intitulée "Opérateur de vérification des dispositifs de Chronotachygraphe, de taximètre ou d’Éthylotest Anti-démarrage (EAD)" est créée à partir du 1er janvier 2022 dans le cadre de l'actualisation du RNQSA-RNCSA pour le 1er semestre 2022 (accord paritaire national signé le 16 décembre 2021).
Bilan 2020 du contrôle technique : la moitié des véhicules utilitaires légers ne passe pas son contrôle complémentaire pollution
L’organisme technique central (OTC) a publié le bilan d’activité 2020 des centres de contrôle technique.
Réforme VL : Quels sont les premiers taux de contre-visite ?
Trois semaines après l’entrée en vigueur de l’évolution du contrôle technique réglementaire, de premiers chiffres ont été diffusés. Quels sont les premiers taux de contre-visite constatés dans les centres de contrôle de véhicules légers ?
Le contrôle technique en 2018 (MàJ mai 2018)
Un « nouveau » contrôle technique ? Pas de panique ! Le CNPA vous propose des outils de communication : un vrai/faux réalisé avec le ministère chargé des Transports et une affiche d'information portant sur la période de transition des contre-visites.
Réforme : quel impact sur l'activité des centres VL à fin mai ?
La réforme du contrôle technique entrée en vigueur le 20 mai dernier a-t-elle eu un impact sur l’activité habituellement constatée dans les centres de contrôle technique ?
Publication du 3ème volet du Paquet Mobilité : les poids lourds dans le viseur !
Les poids lourds impliqués dans le dernier volet du Paquet Mobilité