Une nouvelle instruction du 10 juin 2022, émanant de Pôle Emploi, adapte les modalités de prise en charge de ses aides à la formation préalable à l’embauche : l’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) et la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI).

Lire la suite

La loi sur la santé au travail du 2 août 2021 a instauré, pour les entreprises de moins de 50 salariés, la possibilité pour les Opco de prendre en charge la formation des membres des CSE en matière de santé et sécurité au travail. Un décret publié au journal officiel 20 mars 2022 précise les modalités de cette prise en charge qui entrera en vigueur au 31 mars 2022.

Lire la suite

45 minutes pour découvrir tous les dispositifs de financement des formations (développement des compétences des salariés, intégration et formation des collaborateurs en alternance...). Découvrez les dates des prochaines conférences en ligne organisées par les délégations régionales de l'OPCO Mobilités.

Lire la suite

Depuis le 1er janvier 2022, les entreprises de moins de 50 salariés peuvent bénéficier de la mise en place d’un financement complémentaire par l'OPCO Mobilités plafonné à 4 800 euros par "parcours" dans la limite de 3 parcours par an et par entreprise. Retrouvez ci-après toutes les informations utiles.

Lire la suite

Les actions de formation réalisées via la "Pro-A" peuvent être financées par l'OPCO Mobilités à hauteur d'une enveloppe maximale de 9000 €. Retrouvez ci-après toutes les informations utiles.

Lire la suite

En 2022, l'Opco Mobilités proposera aux entreprises de moins de 50 salariés des financements supplémentaires pour la formation des personnes ayant un bas niveau de qualification, mais aussi pour les seniors (+ de 49 ans révolus) et le public féminin. Retrouvez plus de détails ci-après.

Lire la suite

L'OPCO Mobilités accompagne les entreprises dans la mise en œuvre du tutorat et propose une formation en e-learning clé en main et financée à 100 %.

Lire la suite

L'OPCO Mobilités ouvre "M-Express", un service en ligne dédié aux entreprises et organismes formation qui peuvent désormais en quelques clics déposer leurs demandes de prises en charges des actions de formation, leurs contrats en alternance et factures.

Lire la suite

Découvrez ci-après les montants de prise en charge portant sur six diplômes applicables dans la branche des Services de l'Automobile pour tout contrat d'apprentissage signé à compter du 19 juillet 2021.

Lire la suite

En 2021, le FNE-Formation change de statut au regard de la réglementation européenne relative aux aides d’État. Toute subvention sollicitée par une entreprise en 2021 au titre de ce dispositif doit ainsi respecter un plafond d’aides publiques de 1 800 000 €. Retrouvez ci-après toutes les informations utiles.

Lire la suite