Ces évènements sont l'occasion de présenter nos métiers de l'automobile aux jeunes en recherche d'emplois, de formations et d'alternance.

Pour faire face à nos besoins en recrutement, il est essentiel que l'ensemble des acteurs de la profession se mobilise autour de ce sujet.

Le Plan Attractivité Filière est en route !

Construisons ensemble les services de la mobilité de demain.

A propos de Jeunes d’Avenirs

Les salons Jeunes d’Avenirs, créés en 2013 par le groupe de presse professionnelle AEF info, accompagnent depuis plus de huit ans les jeunes de 16 à 30 ans vers l’apprentissage, la formation et/ou l’emploi.
Les événements se déroulent à Paris, Lille, Marseille et Lyon et rassemblent tous les acteurs publics et privés de l’insertion professionnelle : missions locales, Pôle emploi, rectorats, grandes entreprises, opérateurs de compétences, associations pour donner aux jeunes des solutions pour leur avenir.

Les missions :

Redonner confiance
Aux salons, les visiteurs peuvent se rendre sur Le Parcours de la Réussite, un espace dédié à la mise en valeur de leurs qualité, avec un bar à CV, des ateliers de coaching, relooking, d’impro, de pitch…

Accompagner et conseiller
Les bénévoles sont responsables des ressources humaines, managers, salariés issus de grandes entreprises, de PME ou de start-up. Aux salons Jeunes d’Avenirs ils et elles conseillent, échangent, dialoguent avec les jeunes pour les aider à y voir plus clair.

Valoriser les secteurs qui recrutent !
Les salons Jeunes d’Avenirs rassemblent tous les secteurs d’avenirs, qui recrutent des jeunes, avec ou sans diplôme ! Travaux publics, transport et logistique, artisanat, commerce, distribution, numérique, automobile, sécurité, environnement, énergie, industrie, défense, hôtellerie-restauration, communication, médias, sport, loisirs… De quoi redonner de l’espoir et créer des vocations.