Pour assurer le maintien de sa qualification, un contrôleur doit pouvoir justifier - entre autres -, d’un complément de formation d’au moins 24 heures, par année civile. Celui-ci comporte un module technique général d’au moins 14 heures, dont le référentiel pour l’année 2022 vient d’être publié.

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Suite au courrier d'Elisabeth Borne, un décret d'application a été publié au Journal Officiel concernant les délais de réalisation des contrôles techniques des poids lourds.

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Des arrêtés et/ou accords prorogent exceptionnellement la durée de validité de certificats et d'attestations de conformité pour certains types de véhicules PL.

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Afin de répondre aux problématiques spécifiques rencontrées par les centres de contrôle technique quant au contrôle de certains véhicules, le ministère apporte des précisions importantes.

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Pour assurer le maintien de sa qualification, un contrôleur doit pouvoir justifier - entre autres -, d’un complément de formation d’au moins 24 heures, par année civile. Celui-ci comporte un module technique général d’au moins quatorze heures, dont le référentiel pour l’année 2019 vient d’être publié.

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Trois semaines après l’entrée en vigueur de l’évolution du contrôle technique réglementaire, de premiers chiffres ont été diffusés. Quels sont les premiers taux de contre-visite constatés dans les centres poids lourds ?

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Retrouvez le fac-similé du procès-verbal de contrôle technique poids lourds utilisable à compter du 20 mai 2018.

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L'arrêté du 9 mars 2017 relatif au contrôle technique des véhicules lourds publié le 14 mars dernier, prévoyaient des modifications de la réglementation qui entrent en vigueur le 14 juin.

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Un arrêté modifiant la réglementation applicable au contrôle technique des poids lourds a été publié ce jour.

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L’imposition de réglophares transmetteurs dans les centres PL, initialement prévue le 1er janvier 2015, puis repoussée au 1er juillet 2016, est à nouveau repoussée au 1er mars 2017.

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