Pour assurer le maintien de sa qualification, un contrôleur doit pouvoir justifier - entre autres -, d’un complément de formation d’au moins 20 heures, par année civile. Celui-ci comporte un module technique général d’au moins huit heures, dont le référentiel pour l’année 2022 vient d’être publié.

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Annoncée par le Premier ministre en réponse au mouvement des Gilets Jaunes, la plateforme d’information des prix du contrôle technique des véhicules légers, à destination des consommateurs, est en ligne depuis ce jour.

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Afin d’éviter aux centres de contrôle technique et aux automobilistes concernés, de potentielles erreurs de calcul des délais de tolérance, le CNPA a réalisé avec les services du ministère de la Transition écologique et solidaire un tableau de conversion pour les contrôles techniques et pour les contre-visites.

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10.000. C’est à minima le nombre de véhicules présentant un danger direct et immédiat qui ne sont pas passés au contrôle technique en 2019. Un chiffre qui continuera d’augmenter si aucune mesure n’est prise rapidement.

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Après une année 2018 en dents de scie, marquée par un afflux de client au premier quadrimestre et par une annonce du report de l’amélioration du contrôle pollution des véhicules Diesel en fin d’année, comment se porte le marché du contrôle technique en 2019 ?

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Le traitement des premiers résultats de contrôle technique, réalisé par l’OTC, montre quelques différences d’appréciation lors de la réalisation des contrôles de véhicules avec hayon, de collection ou encore Euro 6. Le ministère rappelle les règles à appliquer.

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Afin de répondre aux problématiques spécifiques rencontrées par les centres de contrôle technique quant au contrôle des documents d’identification de certains véhicules, le ministère apporte des précisions importantes.

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Afin de répondre aux problématiques spécifiques rencontrées par les centres de contrôle technique quant au contrôle des documents d’identification de certains véhicules, le ministère apporte des précisions importantes.

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Pour assurer le maintien de sa qualification, un contrôleur doit pouvoir justifier - entre autres -, d’un complément de formation d’au moins 20 heures, par année civile. Celui-ci comporte un module technique général d’au moins huit heures, dont le référentiel pour l’année 2019 vient d’être publié.

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Trois semaines après l’entrée en vigueur de l’évolution du contrôle technique réglementaire, quels sont les premiers résultats détaillés en termes de taux de contre-visite mais également de défaillances constatées ?

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