Trois semaines après l’entrée en vigueur de l’évolution du contrôle technique réglementaire, quels sont les premiers résultats détaillés en termes de taux de contre-visite mais également de défaillances constatées ?

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Trois semaines après l’entrée en vigueur de l’évolution du contrôle technique réglementaire, de premiers chiffres ont été diffusés. Quels sont les premiers taux de contre-visite constatés dans les centres de contrôle de véhicules légers ?

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Un « nouveau » contrôle technique ? Pas de panique ! Le CNPA vous propose des outils de communication : un vrai/faux réalisé avec le ministère chargé des Transports et une affiche d'information portant sur la période de transition des contre-visites.

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La réforme du contrôle technique entrée en vigueur le 20 mai dernier a-t-elle eu un impact sur l’activité habituellement constatée dans les centres de contrôle technique ?

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La réforme du contrôle technique a eu un impact non négligeable sur l’activité habituellement constatée dans les centres de contrôle technique. Plus d’un million de véhicules supplémentaires sont passés dans les centres mais avec quelle conséquence sur le taux de contre-visite ?

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Vous n'avez pas eu toutes les réponses à vos interrogations ? Consultez notre FAQ.

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Un nouvel arrêté vient modifier l’Arrêté relatif au contrôle technique des véhicules légers. Il prévoit principalement un nouveau modèle de procès-verbal et modifie les conditions de qualification des contrôleurs et des exploitants pour mai 2018. Mais certaines dispositions sont entrées en vigueur le lendemain de sa publication.

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Retrouvez le fac-similé du procès-verbal de contrôle technique utilisable depuis le 1er juillet 2017 et obligatoire à compter du 20 mai 2018.

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L'arrêté transposant la directive européenne 2014/45 entrera en vigueur le 20 mai 2018. Pour autant, il prévoit également des modifications de la réglementation applicable au contrôle technique des véhicules légers à compter du 8 juin.

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L'arrêté du 2 mars 2017 transposant la directive européenne 2014/45 a été publié le 8 mars dernier, modifiant dès le 9 mars la règlementation applicable au contrôle technique des véhicules légers.

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