Dans le cadre du 11ème Programme de l’Agence de l’eau Seine Normandie, MOBILIANS a établi un contrat d’animation « Garages » pour la période 2019-2024. Ce partenariat permet d’accompagner les projets de mise en conformité des professionnels de l’automobile situés sur ce bassin via une aide technique et financière. Vous pouvez ainsi bénéficier de 50 à 60% de subventions pour les études et de 40 % à 60 % de subventions pour les travaux liés à la gestion des déchets dangereux et des rejets en eau.

Lire la suite

Dans le cadre du plan de relance, l’ADEME lance un dispositif simplifié d’aide financière pour les TPE et PME souhaitant mettre en œuvre des actions en faveur de la transition écologique. Ce dispositif est ouvert aux entreprises de tous les secteurs d’activité.

Lire la suite

Dans le cadre de son plan de relance, le gouvernement français a mis en place un crédit d’impôt pour aider les entreprises du tertiaire à la rénovation énergétique de leurs locaux.

Lire la suite

Un dispositif porté par MOBILIANS Grand Est et l'Agence de l'eau Rhin-Meuse vous permet de bénéficier d'aides financières et de conseils. Découvrez vite les modalités d'accompagnement !

Lire la suite

L'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse propose des subventions dans le cadre d'investissements destinés à protéger la ressource en eau et à lutter contre les pollutions : séparateur à hydrocarbures, bac de rétention, abri de stockage des déchets, cuve double enveloppe, etc. Ces subventions sont uniquement disponibles pour les entreprises situées sur un territoire menant une opération collective.

Lire la suite

Les Certificats d’Économies d’Énergie vous permettent de financer vos travaux d'économies d'énergie. Vous pouvez bénéficier ainsi de primes pouvant couvrir jusqu'à 40% du coût des travaux... (IA18064)

Lire la suite