Les entreprises de la branche des Services de l'Automobile sont invitées à verser la contribution conventionnelle 2024 liée à la formation professionnelle à l'OPCO Mobilités avant le 1er mars 2024.

Lire la suite

Ce guide détaille les nouvelles informations à connaître depuis la prolongation pour l'année 2024 de l’aide à l’embauche d’alternants de 6 000 € accordée la première année du contrat. Il recense également les règles de contrôle pour le versement de ces aides, ainsi que les bonnes pratiques pour éviter les retards dans le paiement.

Lire la suite

Les partenaires sociaux ont souhaité mobiliser la contribution conventionnelle de la Branche, aux fins de poursuivre les mesures d’accompagnement des entreprises en matière de FNE-Formation, devant concourir à l’acquisition et au développement des compétences des salariés des entreprises de la Branche, selon les orientations définies par cette dernière.

Lire la suite

Retrouvez ci-après les nouveaux montants de prise en charge fixés pour les entreprises de moins de 50 salariés de la branche des Services de l'Automobile.

Lire la suite

Pour rappel, les entreprises de la Branche éligibles au FNE-FORMATION peuvent bénéficier jusqu'à la fin de l'année 2023 d'une prise en charge à 100% des coûts pédagogiques des actions de formation engagées au titre du FNE-FORMATION et liées à la transition énergétique. Retrouvez ci-après toutes les informations utiles.

Lire la suite

Cette convention d’objectifs et de moyens s'articule autour des quatre priorités suivantes : la transition énergétique et environnementale, le développement de l’apprentissage, la promotion des métiers et la résorption des difficultés de recrutement, ainsi que le renforcement des études prospectives.

Lire la suite

Découvrez les nouveaux chiffres sociaux applicables depuis le 1er janvier 2023 !

Lire la suite

Découvrez les informations utiles sur le compte personnel de formation (CPF) !

Lire la suite

L’aide exceptionnelle s’élève à 6000 € maximum au titre de la première année d'exécution du contrat d'alternance et est attribuée aux employeurs d’apprentis, ainsi qu’aux employeurs de salariés en contrats de professionnalisation de moins de 30 ans, sous réserve pour les entreprises d’au moins 250 salariés, de s’engager à respecter un quota d’alternant dans leur effectif en 2025. Par ailleurs, le dispositif de l'aide unique de droit commun est remanié pour les embauches d’apprentis dans entreprises de moins de 250 salariés.

Lire la suite

Nouveaux chiffres sociaux applicables depuis le 1er janvier 2022.

Lire la suite