Dans le cadre d’une interview accordée au site internet « www.cpformation.com », Patrice Omnes, Directeur Général d’Opco Mobilités – au sein duquel la branche des Services de l’Automobile occupe une place prépondérante – est revenu sur les actions menées par l’Opco Mobilités durant la première période de confinement et sur celles en cours pour soutenir les entreprises dans cette crise sanitaire et économique due à la Covid-19.

Lire la suite

Le décret n° 2020-1450 du 26 novembre 2020, publié ce 27 novembre 2020 au Journal officiel, précise les modalités de majoration des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage pour les apprentis en situation de handicap.

Lire la suite

Le CNPA et les partenaires sociaux ont signé à l'unanimité la délibération paritaire n°17-20 du 25 novembre 2020 relative à la détermination des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage utilisés par les entreprises de la branche.

Lire la suite

Retrouvez ci-après les dernières informations utiles pour tout connaître des modalités de prise en charge.

Lire la suite

Retrouvez ci-après les dernières informations utiles relatives au programme "Compétences Emploi".

Lire la suite

La branche des Services de l’Automobile – via le Conseil des Métiers de l’OPCO Mobilités -- s’engage en faveur du métier de l’enseignement de conduite et des auto-écoles, en allouant à ce métier une enveloppe spécifique d'un montant prévisionnel de 200 000 euros en vue de développer des actions de formation.

Lire la suite

Le décret du 24 novembre 2020 autorise les employeurs qui ne se sont pas acquittés du versement du 2nd acompte à verser les sommes dues à ce titre au plus tard le 25 novembre 2020.

Lire la suite

Des précisions sont apportées par le décret n° 2020-1399 du 18 novembre 2020, sur les conditions de facturation par les CFA et de prise en charge par les opérateurs de compétences des cycles de formation qui débutent ou qui ont débuté.

Lire la suite

Nouveaux chiffres sociaux applicables depuis le 1er janvier 2020.

Lire la suite

Dans le cadre de la crise de la Covid-19, le FNE-Formation a été renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Le Ministère du travail a fait de nouveau évoluer ce dispositif dont les modalités sont applicables (rétroactivement) depuis le 1er novembre 2020.

Lire la suite