Le CNPA s’insurge contre les détournements de clientèle pouvant découler de ce type d’offre commerciale, et a décidé de saisir la DGCCRF. Car s’il se refuse à toute dénonciation hâtive, le CNPA pose ses jalons et compte bien apporter des preuves de manquements de la part d’Axa Assistance lors de ce rendez-vous.

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Le CNPA a entamé il y a plusieurs semaines un examen approfondi de l’opération « Allo mécano » d’AXA. Si certaines informations manquent encore pour consolider les preuves de manquements de la part de cet assureur dans le cadre de cette opération, le CNPA a néanmoins déjà identifié des points posant problème et intégré ceux-ci au rendez-vous promis au CNPA par la DGCCRF.

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Le projet de loi « Macron » a été adopté par l’Assemblée nationale sans débat. Le Sénat réexaminera le texte fin juin. Le combat du CNPA se poursuit, avec ses propositions d’amendements sur le libre choix de l’expert et sur le règlement des réparateurs non agréés.

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Le CNPA relaie la pétition de Monsieur Laurent ZAMMIT, Carrossier à Montpellier. Lire la suite...

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Le projet de loi sur la consommation n’est même pas promulgué que certains assureurs tentent déjà d’envisager les moyens de le contourner. Suite à l’envoi par la MATMUT/AMF d’une instruction adressée aux experts sur la réparation automobile, le CNPA a réagi dans le journal Après Vente Auto, dès le samedi 15 février puis a diffusé à cette même rédaction une lettre ouverte le 18 février destinée aux deux mutuelles et aux experts, qui a été reprise dans d'autres journaux.

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Dans le cadre des nombreuses actions du CNPA en faveur du libre choix, il est utile de rappeler le rôle de notre organisation dans l'adoption par le Comité Economique et Social Européen (CESE) du rapport d’information sur « La réparation automobile en cas de collision : comment garantir la liberté de choix et la sécurité du consommateur ? ».

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Dans le cadre d’une réunion avec AXA et NOBILAS ce 27 novembre, le CNPA a demandé de modifier les conventions de cette plateforme.

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En résiliant tous les membres de son réseau d’agréés, AXA abandonne la gestion directe de ses sinistres pour les confier à la plateforme NOBILAS, qui en gérait déjà une partie. Le CNPA a d’ores et déjà entamé une action visant à défendre les intérêts des réparateurs.

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Le CNPA tente de relancer le dialogue avec les assureurs dans le cadre de ses actions visant à rééquilibrer les relations avec les réparateurs. Afin de répondre à cet objectif, le CNPA a saisi officiellement le Médiateur national des relations inter entreprises.

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