La nouvelle norme EURO 5+ entre en vigueur le 1er janvier 2024.

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Petit dernier de la famille « mobilité électrique », le cyclomobile léger, créé par le décret du 14 janvier 2022, ne dépassera pas les 25 km/h et ne sera pas soumis à une plaque d’immatriculation (R322-1).

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Le règlement européen portant des mesures d'assouplissement à fin de la norme Euro 4 a été publié.

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Un projet de règlement européen prévoit un dispositif spécifique pour palier l’excès de stocks euro 4 engendré par la crise sanitaire du COVID 19.

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Le passage de la norme Euro 4 à la norme Euro 5 s'effectue rapidement au cours de l'année 2020

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A l’initiative de la société MAROLO, spécialiste des équipements d’atelier, le BNA (Bureau National de Normalisation) propose la création d’une norme française pour les ponts élévateurs pour motos électriques.

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Les cyclomoteurs constituent la dernière catégorie de 2-roues motorisés à basculer dans la nouvelle norme euro 4. Les véhicules réceptionnés selon les directives européennes précédentes ne pourront plus être vendus neufs en 2018 (sauf dérogations particulières).

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