[MOTO] EURO 5+
La nouvelle norme EURO 5+ entre en vigueur le 1er janvier 2024.
Cyclomobiles légers : le retour des cyclomoteurs sans plaque d'immatriculation IA22033
Petit dernier de la famille « mobilité électrique », le cyclomobile léger, créé par le décret du 14 janvier 2022, ne dépassera pas les 25 km/h et ne sera pas soumis à une plaque d’immatriculation (R322-1).
Euro 4 publication du règlement européen portant dérogation
Le règlement européen portant des mesures d'assouplissement à fin de la norme Euro 4 a été publié.
EURO 5 dérogations exceptionnelles IA20126
Un projet de règlement européen prévoit un dispositif spécifique pour palier l’excès de stocks euro 4 engendré par la crise sanitaire du COVID 19.
La norme Euro 4 cède la place à Euro 5 en 2020 - IA19051
Le passage de la norme Euro 4 à la norme Euro 5 s'effectue rapidement au cours de l'année 2020
Le BNA envisage la création d’une norme pour les ponts élévateurs pour motos électriques - IA18028
A l’initiative de la société MAROLO, spécialiste des équipements d’atelier, le BNA (Bureau National de Normalisation) propose la création d’une norme française pour les ponts élévateurs pour motos électriques.
La norme Euro 4 obligatoire à partir du 1er janvier 2018 pour les cyclomoteurs - IA17100
Les cyclomoteurs constituent la dernière catégorie de 2-roues motorisés à basculer dans la nouvelle norme euro 4. Les véhicules réceptionnés selon les directives européennes précédentes ne pourront plus être vendus neufs en 2018 (sauf dérogations particulières).