L’association en charge de promouvoir la prévention des risques professionnels dans les services de l’automobile vient en effet d’actualiser son guide des bonnes pratiques sanitaires pour accompagner la reprise d’activité de tous les métiers depuis le 28 novembre.

Encouragés par les pouvoirs publics, nos partenaires sociaux ont souhaité adapter le guide de bonnes pratiques sanitaires mis à disposition des professionnels depuis le 18 juin dernier, et le rendre conforme aux deux protocoles nationaux sanitaires publiés par les pouvoirs publics les 13 et 26 novembre 2020.

Sans se substituer à ceux-ci, cet outil paritaire a vocation à apporter une aide complémentaire aux professionnels  pour une mise en œuvre opérationnelle des recommandations et obligations sanitaires au plus près des spécificités de leurs métiers.

A noter également : nous procédons en parallèle à une adaptation des "fiches métiers" qui avaient été élaborées par le Ministère du Travail au printemps dernier, et mises en ligne sur le site du Ministère.

Vous le trouverez ci-joint, ainsi qu'une note explicative des mises à jour effectuées, conformes aux recommandations et réglementations en vigueur. Nous avons extrait la fiche Métier dépannage remorquage fourrière qui concerne les entreprises exerçant cette activité (pièce jointe).

Pour en savoir plus : https://www.irp-auto.com/