Comme toute la filière, depuis le 3 septembre dernier, Mobilians est en lien constant avec la DGEC qui assure le suivi de la logistique pétrolière dans le cadre des potentiels blocages à venir. À ce stade, aucun élément tangible ne permet d’anticiper précisément l’ampleur ni la durée des mouvements de grève annoncés les 10 et 18 septembre, même si des actions pourraient cibler des raffineries, dépôts ou axes logistiques.

Par précaution, nous vous invitons à vérifier vos niveaux de stock et, dans la mesure du possible, à anticiper vos approvisionnements afin de limiter l’impact d’éventuels blocages prolongés.

De notre côté, régulièrement sollicités par la presse, nous continuons à relayer un message rassurant, encourageant les consommateurs à éviter les pleins de précaution. Notre objectif est de prévenir tout phénomène d’anticipation qui aggraverait artificiellement la situation.

Soyez assurés que les équipes de Mobilians restent mobilisées à vos côtés pour vous informer en temps réel et relayer auprès des pouvoirs publics les difficultés rencontrées sur le terrain.

Francis POUSSE et Nichade PIARALY

Présidents de la branche Stations-service