Modification des conditions d'établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire par l'arrêté du 31 octobre 2014

Lire la suite

Création des agendas d'accessibilité par l'ordonnance du 26 septembre 2014

Lire la suite

La méthode nationale d’attribution des places d’examens devrait être modifiée dans l’objectif d’une meilleure prise en compte des candidats en situation d’échec. Si le calcul des places ETG est conservé, celui des places pratiques devrait être modifié. Chaque candidat examiné en première et en deuxième présentation pratique alimentera la population de référence de chaque établissement.

Lire la suite

Précisions sur le freinage pour s'arrêter avec précision en vigueur depuis le 1er août 2014, dans le cadre de l'épreuve pratique de la catégorie B du permis de conduire.

Lire la suite

Mise en place d'une série de mesures décidées pour réduire les délais d'attente aux examens du permis de conduire pour les candidats.

Lire la suite

Le référentiel pour l’éducation à une mobilité citoyenne (REMC) et les nouveaux livrets d’apprentissage des différentes catégories du permis de conduire sont entrés en vigueur le 1er juillet 2014.

Lire la suite

Un arrêté du 17 mai 2014 paru au Journal officiel du 23 mai 2014, vient apporter des modifications à l’arrêté du 29 juillet 2013 relatif au livret d’apprentissage de la catégorie B du permis de conduire, ainsi qu’à l’arrêté du 19 février 2010 modifié relatif aux modalités de l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire de la catégorie B et de la sous-catégorie B1.

Lire la suite

Précisions apportées par le ministère de l'Intérieur au sujet de la validité de l’épreuve théorique générale, ainsi que de celle de l’épreuve hors circulation.

Lire la suite