L’engagement du CNPA au niveau européen a été salué aujourd’hui par l’élection à la tête du CECRA* de Jean-Paul Bailly, actuel Président de la Commission Europe du CNPA. Richard Moraud, Président de la branche des véhicules industriels au CNPA, prend quant à lui la direction de la division camions du CECRA et devient membre du Conseil d’administration.

Jean-Paul Bailly est depuis longtemps convaincu que l’avenir se trouve dans l’Europe. C’est pourquoi il a créé le groupement européen Peugeot, puis a adhéré au CECRA il y a plus de 20 ans, où il représentait le CNPA. « Nous nous situerons toujours entre le constructeur et le consommateur. Pour donner une dynamique à la profession, nous devons veiller à ce que les équilibres soient respectés » déclare-t’il.

Le nouveau président souhaite rénover le CECRA en recentrant son activité sur le lobbying européen et en développant les contacts avec l’organisation européenne des constructeurs, l’ACEA. A l’instar du CNPA, le CECRA tire sa force de l’ensemble des métiers et de tous les pays de l’UE. Le regroupement des distributeurs, de voitures, de véhicules utilitaires, de camions, des réparateurs agréés et des réparateurs indépendants est essentiel.

* Conseil Européen du Commerce et de la Réparation Automobile

Télécharger le communiqué de presse

Consulter les retombées presse

Le CECRA est la Fédération Européenne comprenant les 27 associations nationales représentant les intérêts des entreprises du commerce et de la réparation automobile ainsi que les 15 Groupements Européens de Concessionnaires, soit 380 000 entreprises du commerce et des services de l'automobile en Europe.
 

Art 2546