Le CNPA accueille très favorablement les annonces faites ce matin par le ministre de l'Intérieur, pour raccourcir les délais de présentation à l'examen du permis de conduire.
 
Sous l’impulsion du président Patrice Bessone, la branche Formation des conducteurs du CNPA se bat depuis plus d'un an pour que le travail des inspecteurs soit réorganisé, afin de débloquer de nouvelles places d'examens. Nombre des propositions du ministre correspondent aux mesures demandées par le CNPA depuis le 14 février 2013 et défendues, avec constance et détermination, lors des multiples réunions qui se sont tenues avec les pouvoirs publics depuis septembre dernier.

Le CNPA ne peut donc qu'être satisfait des décisions prises par le ministre suite à cette longue consultation et lui apporte tout son soutien. Mais il y a urgence : ces réformes doivent se mettre en place rapidement, afin d'augmenter l'offre de places d'examens.

L'accès à la mobilité reste une priorité d'ordre économique pour les apprentis conducteurs et les situations de blocage se sont aggravées. Le CNPA a toujours milité pour que l'accès au permis soit libéré de ces blocages d'ordre administratif, d'autant que la réduction de ces délais de présentation engendrera automatiquement une baisse du coût du permis.
 
Le CNPA rappellera donc cette impérieuse nécessité au ministre lundi, lors de la réunion plénière du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), au sein duquel il détient deux sièges.

 

Télécharger le communiqué de presse