En ce mois de novembre le marché automobile des véhicules particuliers enregistre une baisse de -0,3% avec 132 927 immatriculations en 2025 par rapport à 133 323 unités en novembre 2024.

Au cumul, le marché poursuit dans le rouge avec une baisse de 4,9% avec un total de 1 459 229 immatriculations en 2025 par rapport à 1 534 773 unités pour la même période en 2024.

La tendance des 15 premiers jours positionne le marché sur le niveau de 2022, soit l’un des pires post-Covid. A l’opposé, celui des 5 derniers jours ouvrés le situe au plus haut des 5 dernières années, bien aidé par le renfort des canaux tactiques, l’effet est malgré tout relativement masqué par un mix des utilisateurs favorable aux particuliers, qui s’accrochent à la barre des 50% (49,5%) de parts de marché grâce au leasing social (estimé en fourchette basse à environ 7 000 unités), alors qu’ils affichent une part de marché à 45,5% au cumul.

Avec une part de marché qui atteint 25,8%, un véhicule sur 4 est électrique sur le marché de ce mois de novembre et la hausse s’observe tant chez les particuliers (+40,3%) que chez les sociétés (+78,3%). Les autres énergies atteignent leurs points bas et l’hybride (HEV) est à nouveau en baisse.

En pièce jointe la revue de marché complète.

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