Mobilians et ses partenaires sociaux ont signé ce 12 mai 2022 un Accord Paritaire National relatif à la Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des Compétences (GPEC) dans la branche des Services de l'Automobile. Cet accord définit les principes, les actions et les objectifs de la Branche en matière de GPEC et en précise les modalités de mise en œuvre.

Lire la suite

Mobilians et ses partenaires sociaux ont signé ce 12 mai 2022 la délibération paritaire n°9-22 relative à la validation anticipée du référentiel du titre à finalité professionnelle "Conseiller Technique Cycle".

Lire la suite

MOBILIANS et les partenaires sociaux ont signé la délibération paritaire n°8-22 en date du 28 avril 2022 mandatant l’ANFA pour procéder au dépôt d’une demande d’enregistrement au RNCP des CQP « Conseiller de vente PRA » et « Carrossier Peintre » comme titres à finalité professionnelle.

Lire la suite

Au regard de la revalorisation du SMIC prévue le 1er mai (arrêté du 19 avril 2022), les partenaires sociaux de la Branche des services de l’automobile ont signé un avenant n°101 revalorisant les salaires minima conventionnels, lors de la Commission paritaire nationale du 28 avril 2022.

Lire la suite

Les partenaires sociaux ont souhaité qu’un « appel à projets » puisse être prochainement lancé par l’OPCO Mobilités afin d’identifier un prestataire chargé d’assurer la promotion du métier « Conseiller Client Après-Vente » et d’identifier des candidats susceptibles de s’engager dans le parcours de certification afférent (titre à finalité professionnelle "Réceptionnaire Après-Vente".

Lire la suite

Mobilians et les partenaires sociaux ont signé une délibération paritaire n°5-22 en date du 16 février 2022 mandatant l'ANFA pour l'identification des blocs de compétences communs des certifications professionnelles existantes dans le cadre des "passerelles" intra-branche" des Services de l'Automobile. Cette étude s'inscrit dans le cadre des travaux paritaires menés actuellement en matière de gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC).

Lire la suite

Le CNPA et les partenaires sociaux ont signé une délibération paritaire n°3-22 en date du 20 janvier 2022 mandatant l'ANFA pour la réalisation d'un panorama relatif aux passerelles intra-branche. Cette étude s'inscrit dans le cadre des travaux paritaires menés actuellement en matière de gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC).

Lire la suite

Le CNPA et les partenaires sociaux ont signé la délibération paritaire n°2-22 en date du 20 janvier 2022 relative au calendrier 2022 des Groupes Techniques Paritaires de l'ANFA, validant ainsi ce dernier.

Lire la suite

Le CNPA et les partenaires sociaux ont signé la délibération paritaire n°1-22 du 20 janvier 2022 relative aux évolutions des qualifications professionnelles en vue des travaux paritaires à conduire au cours de l'année 2022 dans le cadre des Groupes Techniques Paritaires organisés et animés par l'ANFA.

Lire la suite

Les partenaires sociaux de la branche des Services de l’Automobile ont validé, lors de la Commission Paritaire Nationale du 16 décembre 2021, le rapport d’activité des accords d’entreprise et plan d’actions 2020 conclus dans la branche des Services de l'Automobile.

Lire la suite