Le décret relatif à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur publié en août 2021 a été abrogé ce jour.

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Plusieurs associations ont saisi le Conseil d'État pour contester le calendrier d’entrée en vigueur du contrôle technique des deux-roues motorisés que le Gouvernement a fixé au 1er janvier 2023, estimant que cette date est trop tardive au regard de la Directive européenne qui fixe l’entrée en vigueur du contrôle technique des véhicules à moteur de deux, trois ou quatre roues de cylindrée supérieure à 125 cm2, au 1er janvier 2022.

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La commission des transports et du tourisme (TRAN) au Parlement européen a adopté jeudi 25 février 2021 un projet de résolution demandant d’inclure les véhicules motorisés à deux et trois-roues dans l’obligation de contrôle technique périodique.

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La Commission Européenne a publié un rapport portant sur l’étude de l’efficacité de l’inclusion des véhicules à deux et trois roues dans le champ d’application du contrôle technique.

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De nombreux sénateurs ont été sollicités par différents organismes pour interpeller le Gouvernement sur sa politique en faveur de la sécurité routière, et notamment celle dédiée aux deux-roues motorisés.

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A l’issue du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) du 8 octobre 2015, le Premier ministre Manuel VALLS, a annoncé la mise en place sous deux ans, d’un contrôle technique obligatoire avant toute transaction d’un deux-roues motorisés d’occasion.

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A l’issue du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) de ce jour, le Premier ministre Manuel VALLS, a annoncé la mise en place d’ici deux ans, d’un contrôle technique obligatoire avant toute transaction d’un deux-roues motorisés d’occasion.

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Alors que les pouvoirs publics s'étaient engagés à lancer le contrôle technique des cyclomoteurs dès 2012, le projet a été abandonné, la signature du décret par le Premier Ministre n'étant jamais intervenue.

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