Les chiffres du marché du cycle viennent d’être dévoilés par l’Observatoire du cycle. (IA22067)

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Petit dernier de la famille « mobilité électrique », le cyclomobile léger, créé par le décret du 14 janvier 2022, ne dépassera pas les 25 km/h et ne sera pas soumis à une plaque d’immatriculation (R322-1).

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Un nouveau TITRE MOBILITE, destiné à faciliter l'usage du forfait mobilité durable, sur le modèle du Ticket Restaurant, vient d'être mis en oeuvre par le décret du 16 décembre 2021.

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JEAN-BAPTISTE DJEBBARI PRESENTE LES MESURES ALTERNATIVES AU CONTRÔLE TECHNIQUE DES DEUX ROUES MOTORISEES

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Le décret du 9 aout 2021 impose un contrôle technique aux motos, cyclomoteurs, quadricycles, et à certains vélos… soit l’ensemble des véhicules de la catégorie L. Ce texte aurait été suspendu, 24 heures après sa publication, à la demande du président de la république.

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Les pouvoirs publics avaient accordé une période de tolérance, pour la mise en place effective de l’identification des cycles, entrée en vigueur le 1er janvier 2021.

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Le campus INCM de Guyancourt, a été une étape du trajet de la véloscénie pour les élues du Club des villes et territoires cyclables !

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Le plan national pour le développement de la cyclologistique bénéficiera d’un budget de 12 millions d’euros issus des certificats d’économie d’énergie.

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Le CNPA, qui les représente dans la filière du commerce et de la réparation du cycle, se félicite de cette tendance. En effet, l’Observatoire du cycle 2020 vient de révéler les résultats des ventes de cycles en France.

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Dans le cadre de  l'identification des vélos, prévue par le loi d'orientation des mobilités, les 3 premiers opérateurs agréés d'identification viennent d'être désignés par le ministère des transports, avec avis favorable du ministère de l'intérieur.

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