Abrogation du contrôle technique pour la catégorie L
Nouvelle étape dans la saga du contrôle technique motos, en attendant les mesures alternatives promises par le Gouvernement. IA22099
Succès de la première CRIC Vélo !
Les détaillants vélo de MOBILIANS ont demandé la création d’une Commission des Relations avec les Importateurs et Constructeurs (CRIC)
Le marché du cycle 2021
Les chiffres du marché du cycle viennent d’être dévoilés par l’Observatoire du cycle. (IA22067)
Cyclomobiles légers : le retour des cyclomoteurs sans plaque d'immatriculation IA22033
Petit dernier de la famille « mobilité électrique », le cyclomobile léger, créé par le décret du 14 janvier 2022, ne dépassera pas les 25 km/h et ne sera pas soumis à une plaque d’immatriculation (R322-1).
Un nouveau TITRE MOBILITE pour les vélos et pour les locations de motos
Un nouveau TITRE MOBILITE, destiné à faciliter l'usage du forfait mobilité durable, sur le modèle du Ticket Restaurant, vient d'être mis en oeuvre par le décret du 16 décembre 2021.
Une prime à la conversion dédiée aux 2RM jusqu’à 6 000 euros.
JEAN-BAPTISTE DJEBBARI PRESENTE LES MESURES ALTERNATIVES AU CONTRÔLE TECHNIQUE DES DEUX ROUES MOTORISEES
Le contrôle technique deux-roues décrété, puis suspendu, par le Président de la République. IA21123
Le décret du 9 aout 2021 impose un contrôle technique aux motos, cyclomoteurs, quadricycles, et à certains vélos… soit l’ensemble des véhicules de la catégorie L. Ce texte aurait été suspendu, 24 heures après sa publication, à la demande du président de la république.
Identification des vélos : des contrôles dans les magasins.
Les pouvoirs publics avaient accordé une période de tolérance, pour la mise en place effective de l’identification des cycles, entrée en vigueur le 1er janvier 2021.
Le CNPA, étape de la véloscénie
Le campus INCM de Guyancourt, a été une étape du trajet de la véloscénie pour les élues du Club des villes et territoires cyclables !
Cyclologistique : le gouvernement prépare un plan national IA21077
Le plan national pour le développement de la cyclologistique bénéficiera d’un budget de 12 millions d’euros issus des certificats d’économie d’énergie.