Afin de fournir une aide toujours plus concrète aux professionnels de l’automobile, le CNPA diffuse l’édition 2009 de son Mémento Environnement & Sécurité. Pédagogique et précis, cet ouvrage répond à toutes les questions des professionnels de la réparation et des services de l’automobile. Comment éviter la pollution du sol ou prévenir les risques professionnels: toutes les mesures légales et nos conseils pratiques sont détaillés dans ce Mémento.

Disponible gratuitement pour les adhérents, le Mémento Environnement & Sécurité comprend :
-    Un autodiagnostic pour permettre au chef d’entreprise d’évaluer rapidement le niveau de conformité de son établissement.
-    Des fiches métiers qui récapitulent pour les principales  activités de la profession leurs obligations spécifiques.
-    Des fiches thématiques sur les déchets, l’air, le sol, l’eau… et sur des sujets abordés pour la première fois comme la maîtrise de l’énergie ou le développement durable.

Édité en 1998 et réactualisé en 2004, le succès de ce Mémento, diffusé à plus de 20 000 exemplaires, témoigne de la maturité acquise en matière environnementale des professionnels de l’automobile.

Pour lire le communiqué