« Nous prenons des risques personnels, patrimoniaux, nous innovons, nous sommes réactifs, nous assumons notre responsabilité sociétale. Ce sont aujourd’hui des PME et des TPE du commerce et de l’artisanat comme les nôtres qui permettent à la France de résister à la crise » : déclare Patrick Bailly, Président du CNPA, au sein du questionnaire qu’il adresse aux candidats se présentant aux élections présidentielles.

Un questionnaire, un ABCédaire et un blog : le CNPA profite des échéances électorales à venir pour rappeler aux candidats toute l’importance qui doit être accordée aux préoccupations des entreprises des services de l’automobile.  Facteurs de dynamisme économique à part entière, les 100 000 entreprises de la Branche dégagent plus de 140 milliards d’euros de chiffre d’affaires chaque année et emploient près de 420 000 personnes. Elles contribuent de manière déterminante à la filière,  qui ne doit plus être réduite à sa seule dimension industrielle.

L’avenir de l’automobile ne se fera pas sans les métiers de la distribution et des services !

Le CNPA s’est donc fixé comme objectif d’assurer la visibilité des services de l’automobile dans la campagne et, au delà, préparer la nouvelle législature.

Pour faire connaître ses positions et l’étendue des sujets impliquant les 20 métiers qu’il représente, le CNPA ouvre aujourd’hui son ABCédaire : le premier livre blanc numérique de l’automobile. Evolutif et ouvert à tous, il permet à chacun de connaître les positions du CNPA sur plus de 100 sujets.

Pour mieux cerner la vision qu’ont les candidats  de notre secteur, le CNPA leur a adressé un questionnaire intitulé « Pour des commerces et des services de l’automobile durables » orienté  autour de 5 thèmes.
1- Une filière automobile française durable et performante ;
2- Assurer la stabilité de l’environnement réglementaire et législatif de l’automobile ;
3- Pérenniser l’emploi et développer l’attractivité de nos métiers ;
4- Miser sur la complémentarité des moyens de transport ;
5- Renforcer le rôle des professionnels de l’automobile en tant qu’acteurs majeurs de la lutte pour la sécurité routière.

Les réponses des candidats seront régulièrement publiées sur notre Blog de campagne.

Rendez-vous sur le blog du commerce et des services de l’automobile :