Le CNPA, acteur de la Semaine du développement durable, rappelle aux professionnels de l’automobile la variété des outils qui leur sont proposés pour poursuivre leurs efforts dans le domaine de l’environnement. 5 jours, 5 solutions !

Du lundi 2 au vendredi 6 avril, le CNPA diffuse à ses adhérents une série de 5 informations, intitulées "LA SOLUTION DU JOUR", sur le thème du développement durable.

L'objectif est de recenser les principales solutions financières et techniques mises à disposition par le CNPA.

Au programme :

•    Lundi : faites des économies d’énergie !
•    Mardi : consommez et jetez responsable !
•    Mercredi : valorisez les Véhicules Hors d’Usage !
•    Jeudi : préservez la ressource en eau !
•    Vendredi : prévenez le risque chimique !

A cette occasion, le CNPA mettra en ligne son nouveau catalogue « Sélection », proposant des matériels et des équipements adaptés aux ateliers, pour aider ses adhérents à mettre en place par exemple une bonne gestion de leurs déchets et des eaux souillées.

Lire "La Solution du jour": faites des économies d'énergie!

Le CNPA s’est engagé depuis plusieurs années dans des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement des professionnels de l’automobile. Depuis près de 10 ans, le Défi de l’Environnement mobilise les principaux acteurs de l’Environnement et de l’Automobile : réseaux de marque, collecteurs de déchets, pouvoirs publics, ADEME, Agence de l’Eau Seine Normandie. A travers l'opération, le CNPA s’inscrit dans une véritable dynamique environnementale, avec pour objectif de permettre aux professionnels de l'automobile de concilier respect de l'environnement et réparation automobile.