La Prévention Routière et le CNPA sont partenaires depuis 2002 pour lutter ensemble contre les dangers de la route. Conscients de leur mission de prévention, les professionnels de l’automobile sont en effet toujours au rendez-vous pour participer à l’opération Lumière et Vision.

Cette année encore, le CNPA appelle les professionnels de l’automobile à participer à cette initiative, axée sur le contrôle gratuit de l’ensemble des dispositifs d’éclairage, de signalisation et de visibilité, dont le défaut ou les insuffisances sont trop souvent la cause de nombreux accidents.

Le CNPA se joint à cet effort car les professionnels ont un rôle à jouer comme conseillers et opérateurs. Responsables de l’entretien des 37 millions de véhicules qui composent le parc roulant français, les professionnels de l’automobile, des deux roues et des véhicules industriels occupent une position particulière dans la « chaîne de responsabilités » de la sécurité routière. Ils sont les seuls à intervenir au niveau de la maintenance, de l’entretien et du contrôle du parc. En formant les conducteurs et en sécurisant les véhicules, les professionnels de l’automobile assurent au quotidien auprès de leur clientèle une véritable mission d’information et de conseil.

Télécharger le communiqué de presse