Renault soutient le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) pour mobiliser l’ensemble des professionnels de l’automobile autour d’une campagne pionnière dédiée à ceux qui « bougent », du 9 avril au 28 juin 2013.
Cette opération, soutenue par le Ministère du Redressement Productif, a pour objectif de mettre en place des solutions concrètes en faveur du pouvoir d’achat et de la sécurité.
Renault, qui mène depuis toujours une politique volontariste en faveur des jeunes, a donc décidé d’offrir 2 heures de main-d’œuvre atelier pour les jeunes automobilistes de moins de 26 ans.


L’entretien des véhicules est un facteur déterminant dans la prévention de l’accidentologie routière. Or les jeunes représentent 20,5% des tués sur les routes en 2012. Cette même population est de plus en plus contrainte par un faible pouvoir d’achat: plus de 25% des jeunes sont au chômage. Une situation qui peut les amener à rogner sur leur budget de mobilité, au détriment de leur sécurité mais aussi de leur recherche d’emploi. En tant qu’acteurs responsables et principaux interlocuteurs de ces jeunes conducteurs, les professionnels de l’automobile ont décidé d’agir, en déployant l’opération " On se bouge avec le CNPA!» tout au long du printemps 2013. Renault concrétise son engagement en offrant aux jeunes automobilistes de moins de 26 ans 2 heures de main d’œuvre atelier, en mécanique ou en carrosserie. Cette offre est valable dans les garages participants du réseau Renault France jusqu’au 28 juin inclus.

100 000 jeunes soutenus par Renault chaque année
Le soutien de Renault à l’’opération «On se bouge avec le CNPA» s’inscrit dans le cadre de la politique très active du groupe Renault en faveur des jeunes : professionnalisation et qualification mais aussi égalité des chances et développement de la citoyenneté et des connaissances. En France, l’entreprise accueille chaque année 1 500 jeunes en alternance et 2 000 stagiaires. En partenariat avec l’ANPE et les missions locales, elle insère 200 jeunes sans qualification par an. Le Groupe participe également à des opérations
de mécénat et des partenariats aussi divers que « Sécurité et Mobilité pour tous » (13 millions d’enfants sensibilisés au risque routier depuis 11 ans), « Courses en cours » (plus 10 000 collégiens et lycéens en compétition sur un projet technique par équipe) ou « Une grande école pourquoi pas moi » (séances de tutorat dispensées par l’ESSEC à des collégiens et lycéens issus de milieux modestes). Au total, Renault soutient chaque année près de 100 000 enfants, adolescents et jeunes adultes.

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