Après les nouvelles annonces hier du Premier ministre Manuel Valls sur le superbonus pour l’achat d’un véhicule hybride rechargeable ou électrique, le CNPA dénonce une mesure qui relève plus d’un effet de communication du Gouvernement que d’une réelle volonté de renouveler le parc d’une manière efficace. En effet, l’enveloppe de 28 millions d’euros allouée à ce superbonus est largement insuffisante et les critères s’avèrent trop restrictifs, tant sur les zones que sur les ménages concernés.

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Le CNPA Education Routière appelle à une large mobilisation de l’ensemble des professionnels des écoles de conduite, ce vendredi 6 février à Paris.

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La maire de Paris, Anne Hidalgo, n’en est pas à sa première annonce contre l’automobile. Alors qu’elle a augmenté de 180% le tarif du stationnement et déclarait en décembre dernier la fin du diesel d’ici à 2020, voici qu’aujourd’hui elle prévoit d’interdire la circulation des cars et des poids lourds les plus polluants, dès le 1er juillet 2015. Mesure qu’elle souhaite étendre un an plus tard à tous les véhicules les plus polluants, incluant les deux-roues.

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Dans le cadre du projet de loi transition énergétique, les sénateurs ont voté le 21 janvier dernier en commission, un amendement proposant des contrôles renforcés et plus réguliers des émissions de polluants atmosphériques lors du contrôle technique règlementaire.

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Après six mois à la tête du CNPA, Francis Bartholomé, tient les engagements pris lors de sa campagne en termes d’ouverture et de représentativité. Ainsi, le CNPA accueille les enseignes multimarques de l’après-vente automobile, rassemblées dans une branche dédiée aux Services Multimarques de l’Après-Vente Automobile (SMAVA).

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