C’est Eric Revel, journaliste économique, qui est le rédacteur en chef de cette toute nouvelle web TV. La première émission est diffusée aujourd’hui sur le site internet www.cnpa.fr/webtv et sur les réseaux sociaux.

Pourquoi une web tv ?

Dans le prolongement de la mise en place de ses nouveaux outils de communication, (site responsive, appli de géolocalisation, annuaire des adhérents), le CNPA dispose dorénavant de son propre média, puissant et réactif à l’actualité. L’objectif est simple : permettre à l’ensemble des professionnels de l’automobile de mieux se connaître et de faire partager leurs enjeux auprès de tous les partenaires de la filière, des institutionnels, de la presse et bien sûr du grand public.

 

Un programme ciblé

3 fois par mois en moyenne, la web TV abordera des sujets d’actualité sous un angle différent : des débats économiques et politiques avec des invités en plateau, des reportages au cœur des événements régionaux et des focus sur les métiers représentés au CNPA.

Animée par Eric Revel, la web TV du CNPA est un outil innovant et un dispositif d’informations transversales pour échanger sur les grands thèmes économiques. 

« Dans la continuité du Nouvel Elan engagé avec mes équipes en 2015, la web TV insuffle un vent nouveau dans notre organisation et signe notre engagement à préparer l’avenir de nos métiers. » Francis Bartholomé, Président national.

Pour regarder la web TV, rien de plus simple, rendez-vous sur le site www.cnpa.fr/webtv, sur la chaîne Youtube du CNPA et sur les réseaux sociaux. Une application mobile pour visionner les émissions depuis votre smartphone sera prochainement disponible

                                           

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

 À propos du CNPA

 

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 130 000 entreprises de proximité et 400 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.