Le CNPA, qui représente tous les métiers de la filière aval de l’automobile en France, a décidé de lancer une opération d’envergure en partenariat avec Autorecrute, filiale emploi du Groupe Argus, lors du Mondial de l’Automobile.

Objectif : faire connaître ses 21 métiers et proposer 1000 emplois au sein des 130 000 entreprises du secteur.

Sur le stand du CNPA, les visiteurs du Mondial pourront découvrir la diversité des métiers représentés au sein du CNPA et candidater directement aux postes proposés. Les experts d’Autorecrute présents sur le stand assureront les conseils et entretiens de motivations. Il sera possible de déposer son CV en ligne sur la borne numérique dédiée ou bien dans une urne mise à disposition.

Pour Francis Bartholomé, Président du CNPA : « Cette démarche s’inscrit dans la logique du déploiement de notre Pacte de Mobilité présenté en avril dernier au ministre de l’Economie. » En effet, le Pacte du CNPA a pour premier objectif de développer l’emploi d’un secteur d’avenir, confronté aux défis de la mobilité de demain. « A l’heure où le chômage reste la préoccupation première des Français, le CNPA entend promouvoir des emplois locaux, non délocalisables, essentiels à l’attractivité de nos territoires et à la mobilité de tous ».

Un programme de conférences sur des thèmes essentiels à la filière comme l’économie circulaire ou le libre choix du réparateur, donnera une idée concrète des actions menées par le CNPA pour défendre et préparer l’avenir de l’aval de l’automobile.

Un rendez-vous marquant qui rappelle l’importance économique et sociale d’une filière forte de 400 000 professionnels de proximité, au service des Français au quotidien.

Retrouvez le stand du CNPA Hall 1, Allée A, stand 102 et sur les réseaux sociaux avec le #CNPAmondial2016

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