L’ambition du Moove Lab est, rappelons-le, d’accompagner le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité, et de favoriser les synergies entre start-up et acteurs représentés au sein de l’écosystème du CNPA.

Accompagnée par Via ID et parrainée par Carglass, cette première promotion accueillera donc 7 start-up dès début septembre. En intégrant le Moove lab, ces start-up bénéficieront d’un accompagnement professionnel sur-mesure, leur permettant de développer leurs projets et de se mettre en relation avec les partenaires de la filière.

Pour sa 1ère promotion, le Moove Lab a retenu :

 

"Nous sommes particulièrement fiers de cette première promotion du Moove Lab, qui montre que notre filière est pleine d'avenir ! Ce sont des projets novateurs, exigeants et créateurs de valeur ajoutée pour les consommateurs comme pour nos professionnels que nous allons ainsi pouvoir porter." déclare Francis Bartholomé, Président National du CNPA.

 

"Ces premiers jurys sont un marqueur fort de l'ouverture du CNPA et de ses membres vers les nouveaux métiers et business modèles de la mobilité. Nous avons choisi des projets très éclectiques en termes de thématiques et d'angles (de la plateforme, au produit, en passant par le service); en définitive, des sujets très représentatifs des mutations de notre secteur. Les synergies entre les métiers historiques de la filière auto et les nouveaux métiers prennent corps, et nous sommes ravis d'en être les co-animateurs !" explique Jean-François Dhinaux, Directeur incubation, marketing et stratégie de Via ID. 

 

« Nous avons été particulièrement enthousiasmés en découvrant la variété et le nombre de projets qui ont été déposés au Moove Lab. Cette première promotion démontre toute la richesse et le potentiel d’innovation que possède notre secteur d’activité, qu’il s’agisse de mobilité traditionnelle, solidaire ou collaborative. » Sébastien VALERE, Directeur Digital et Transformation de Carglass.

 Téléchargez le communiqué de presse