Les prix à la pompe sont les plus hauts depuis un an. En cause ? L'augmentation substantielle des taxes : +7,6 centimes sur le diesel et + 3,9 sur le SP95… hors TVA ; mais aussi le cours du baril de pétrole, qui repart à la hausse et franchit la barre des 70 dollars.

Depuis le début de l'année, on constate une hausse conséquente du nombre de contrôles techniques réalisés, allant jusque 61% de contrôles supplémentaires en avril 2018 par rapport à avril 2017. En cause : la panique qui a saisi les automobilistes à l'approche de l'évolution du contrôle technique, qui entre en vigueur le 20 mai prochain.

Conscient de l'impact des activités automobiles sur l'environnement et la santé des salariés de la filière, Laboratoire Cotral s'associe au CNPA pour accompagner les professionnels dans la prévention du risque bruit au sein de leurs entreprises et leur apporter ainsi des solutions techniques et financières.

Après 6 mois d'accompagnement, de mentoring et de coaching, les startups de la 1ere promotion du Moove Lab laissent la place à 6 nouvelles jeunes pousses qui feront leur entrée chez Station F début avril.

L'organisme technique central (OTC) a rendu publiques ce matin les statistiques de l'activité des 6 300 centres de contrôle technique. Ce bilan montre un parc automobile vieillissant, dont les taux de contre-visite continuent à progresser avec l'âge des véhicules.

Le Premier ministre vient de présenter les axes retenus par le gouvernement pour réformer l'apprentissage, alors que la négociation interprofessionnelle est en cours. Le CNPA, qui a participé étroitement aux travaux de concertation depuis plusieurs mois, en prend acte, en se félicitant que nombre de ses propositions aient été retenues.

Le CNPA se félicite de l'annonce du Gouvernement de financer à hauteur de 500 euros le permis de conduire des apprentis.

Le CNPA vous donne rendez-vous sur le salon Rétromobile qui se tiendra du 7 au 11 février Porte de Versailles. Une belle vitrine pour défendre le savoir-faire des réparateurs de véhicules anciens.

Suite au décès de leur Président Martial REDA survenu le 28 décembre dernier, les membres du Bureau Départemental du CNPA Isère se sont réunis ce mercredi 17 janvier 2018. Ils ont désigné Nadine ANNELOT pour lui succéder jusqu'à la fin de son mandat prévue en 2021.

Après avoir pris ses quartiers depuis six mois chez Station F, Moove Lab, programme d'accélération de startup de la mobilité, lancé par le CNPA en collaboration avec Via ID, fait le point et lance son deuxième appel à projets.