Le Moove Lab est le programme d’incubation créé par le CNPA et Via ID au sein de Station F, pour accompagner le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité et favoriser les synergies entre les startups et les acteurs plus traditionnels représentés au sein de l’écosystème du CNPA et de Via ID.

Avec une première promotion auréolée de succès pour les jeunes pousses, le deuxième appel à candidatures lancé fin janvier a conduit plus de 90 startups à déposer leur dossier de candidature pour entrer au Moove Lab. Au terme de deux journées intensives de pitchs, le Moove Lab a finalement retenu 6 startups, qui poseront leurs valises dans le plus grand incubateur du monde début avril :

"Nous sommes très fiers des résultats obtenus par les startups de la première promotion. Les levées de fonds, les prix remportés, la qualité des contacts noués prouvent que notre mouvement d'entrepreneurs est particulièrement fondé à accompagner ces dynamiques, à la fois pour l'avenir de nos entreprises et celui de la mobilité des Français !" Francis Bartholomé, président du CNPA

« Le premier batch se termine et nous pouvons être fiers de l’accélération donnée à ces 7 startups depuis septembre dernier. Nous avons pour ce deuxième batch sélectionné 6 startups qui reflètent bien les enjeux de la mobilité. Certaines ont au cœur de leur proposition de valeur du hardware, d’autres de l’IoT, de la Data, de la blockchain ou encore des services, c’est ce qui fait la diversité de ce deuxième batch que nous aurons plaisir à accompagner. » Jean-François Dhinaux, directeur incubation, marketing et synergie de Via ID.

« Cette seconde promotion du MooveLab va développer des projets riches et ambitieux, avec des équipes inspirantes. Ces initiatives couvrent une large frange de notre secteur d’activité : entretien automobile, formation à distance, éco-conduite, mobilité solidaire, gestion de sinistre et avis client. Des thématiques variées qui répondent aussi bien aux préoccupations de nos clients que des professionnels que nous sommes. » Sébastien Valère, Directeur Digital et Transformation de Carglass

Bilan de la premiere promotion carglass

Retrouvez l’infographie complète sur notre site internet

Téléchargez le communiqué de presse