Le CNPA et la FNCRM sont officiellement entrés en phase préparatoire afin de créer à l’horizon du 1er janvier 2017 une représentation unifiée des professionnels du 2-Roues. En créant la « Filière Nationale du Commerce et de la Réparation du Moto - Cycle » (FNCRM) au sein du CNPA, les deux organisations professionnelles ont décidé, d’un commun accord, d’offrir un cadre solide, cohérent et pérenne à un secteur en pleine transition et rassemblant plus de 6.000 entreprises et plus de 13.000 salariés.

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Le CNPA s’est engagé dans un vaste mouvement de refondation suite au renouvellement de ses instances dirigeantes en juin 2014, dans l’objectif de mieux servir toute la filière de la distribution et des services de l’automobile et de relever les défis, nombreux et difficiles, d’une transition réussie.

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L'Assurance Maladie-risques professionnels étend le dispositif d'aides financières simplifiées à l'échelle nationale pour les professionnels de l'entretien et de la réparation automobile.

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Malgré les actions menées conjointement par les organisations interprofessionnelles et les branches professionnelles, faisant état de l’inapplicabilité du compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P), celui-ci continue à se mettre progressivement en place.

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Anne Hidalgo, maire de Paris, a annoncé des mesures de restriction de circulation des véhicules les plus polluants à partir du 1er juillet 2016, ainsi que « la fin du diesel en 2020 à Paris et au-delà du périphérique ». Si le CNPA reste convaincu qu’une action en faveur d’une mobilité plus propre est primordiale, il regrette que cette mesure autoritaire et grave de conséquences sur le plan social et économique, ait été prise sans concertation avec les professionnels et les automobilistes.

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Le mercredi 9 décembre, organisations patronales et syndicales de la branche des services de l’automobile se sont réunies, à l’initiative du CNPA, au Grand Palais lors de la COP21 pour signer un «Pacte CLIMAT», pacte d’engagement en faveur de la mobilité des Français.

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Retrouvez la revue de presse de Mai 2015

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Consultez la revue de presse du CNPA.

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Le projet de loi de finances rectificative pour 2014 présenté hier par le Gouvernement prévoit une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude à la TVA sur les véhicules d’occasion. Ce type de fraude représenterait une perte de 1 milliard d’euros de recettes par an pour l’Etat.

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3 ans de lutte, c’est le temps qu’il aura fallu au CNPA pour obtenir gain de cause sur le dossier des garanties financières touchant les centres VHU agréés.

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