Conclu pour trois ans, ce partenariat vise à développer et promouvoir les métiers relevant du champ d’intervention de l’opérateur de compétences -- dont ceux de la branche des Services de l'Automobile -- en vue de répondre aux besoins en compétences des entreprises, aux enjeux d’emploi et pour l’amélioration et la promotion auprès des jeunes des formations technologiques et professionnelles initiales.

Lire la suite

Retrouvez toutes les informations utiles ci-après.

Lire la suite

Cet abondement -- via l'OPCO Mobilités -- consistera en une bonification du taux horaire de la formation pour les entreprises de moins de 250 salariés qui sera dégressive en fonction de la durée totale de la formation dans la limite d'une enveloppe financière de 2 millions d'euros.

Lire la suite

Extension de la prise en charge par l'OPCO Mobilités du forfait salarial de 13 € par heure de formation jusqu’au 31 décembre 2021 et pour toutes les entreprises de moins de 50 salariés. Retrouvez ci-après les modalités de cette prise en charge.

Lire la suite

Une étude réalisée par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile dresse un état des lieux de la place des femmes dans l'emploi, ainsi que dans la formation dans la Branche. En cette "journée internationale des droits des femmes" du 8 mars, retrouvez ci-après les éléments clés à en retenir.

Lire la suite

La Région Grand Est bénéficiera, en 2021, de près de 59 millions d’euros dans le cadre de l’avenant au Pacte régional d’investissement dans les compétences (Pric). Un budget additionnel qui permettra de proposer 8 400 places de formation supplémentaires cette année en priorité aux jeunes.

Lire la suite

Ce document permet de clarifier les conditions permettant aux entreprises d’accéder à ce dispositif, de préciser quels sont les salariés éligibles au sein de ces dernières ou encore de préciser les prises en charge financières.

Lire la suite

En appui avec la branche des Services de l’Automobile, et en lien avec le Conseil des Métiers, l’OPCO Mobilités poursuit ses actions en faveur des entreprises de moins de 50 salariés, au travers de la bonification du plan de développement des compétences et de la poursuite du programme « M-Compétences » afin de les soutenir durant la crise sanitaire.

Lire la suite

Le Ministère du travail a apporté de nouvelles évolutions au dispositif FNE-Formation via une instruction émanant de la Délégation Générale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DGEFP) en date du 27 janvier 2021 adressée aux DIRECCTE et Préfets de Régions et de Département.

Lire la suite

Retrouvez ci-après toutes les informations utiles.

Lire la suite