Le référentiel Qualicert prévoit le maintien et le développement des compétences. Lire l'engagement 40

Pour y répondre, chaque année civile, le chef d'entreprise participe ou fait participer un membre de son équipe, à une formation (interne, externe).
Cette formation peut être:

  • une formation technique (ex: système de freinage, embrayage, ouverture de porte, véhicule électrique, climatisation, …)
  • une formation organisationnelle ou sécurité (formation à la qualité du type stage technicien d'assistance dépannage, FCO, ...)

Pour les entreprises de dépannage-remorquage représentant une marque automobile, ateliers agréés, concessionnaires, les stages obligatoires constructeurs seront considérés comme satisfaisant l’obligation de formation continue.

Les entreprises qui souhaitent faire une demande de formation professionnelle doivent s’adresser directement au GNFA.

Créé par un accord de Branche, le GNFA renforce, depuis près de 40 ans, la compétence des entreprises des Services de l’Automobile, mais également des établissements disposant d’ateliers intégrés.

Le GNFA a une mission de service aux entreprises et salariés de la Branche. Elle mobilise la responsabilité de chacun en termes de compétences, d’engagement personnel, et de coopération pour délivrer une prestation de qualité.

Consultez le site internet www.gnfa-auto.fr pour plus d'informations.

Afin de connaître le programme détaillé des formations professionnelles proposées par le GNFA, nous vous invitons à contacter directement l'organisme en question : 
GNFA - Agence d'Ile-de-France
Lucie RODRIGUES - Conseillère en Formation
Département Commerce France
41-49 rue de la Garenne - CS 10008 - 92315 SEVRES
Tél : 01.41.14.17.59 - Mobile : 06.84.50.42.40
Fax : 01.41.14.17.62
E-mail : rodriguesl@gnfa-auto.fr