Depuis 2004, grâce à au  premier contrat métiers "garage" signé avec l'Agence de l'Eau Seine Normandie, la CNPA a pu renforcer ses actions de terrain et apporter aux professionnels de l’automobile un véritable conseil technique et un appui financier. Depuis, cette parfaite collaboration n’a jamais cessé et L'Agence de l'Eau Seine Normandie est devenue un véritable partenaire historique et essentiel aux actions du CNPA.

Lors du précédent contrat (3 ans) :
- 230 dossiers ont été traités ;
- Autant de diagnostics ont été effectués par les experts du CNPA dans les entreprises ;
- 2,6 millions d’euros de subventions ont été débloqués par l’AESN pour les professionnels de l’automobile.

Quelles nouveautés ?

Au delà des actions habituelles de conseils et d’accompagnement dans le montage des dossiers, ce 4ème contrat doit permettre également de toucher de nouveaux acteurs et d’améliorer la communication :

-        les centres de formation seront démarchés, pour sensibiliser enseignants et apprentis aux bonnes pratiques
-      les professionnels du 2 roues seront ciblés par les équipes du CNPA  en plus des professionnels du véhicule industriel et particulier;
-        un film de promotion du contrat « garages » va être réalisé à destination des professionnels de l’automobile, des collectivités et syndicats des eaux ainsi que du grand public.