Depuis 15 ans, MMA et le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) relèvent ensemble les défis de la profession. Cette année, MMA soutient le CNPA pour mobiliser l’ensemble des professionnels de l’automobile autour d’une campagne pionnière dédiée aux jeunes de moins de 26 ans et aux demandeurs d’emploi.

Toujours soucieux d’accompagner tous les acteurs de la route (piétons, automobilistes et 2 roues) au quotidien, MMA s’associe à la campagne « On se bouge avec le CNPA » qui se poursuit jusqu’au 28 juin prochain et œuvre ainsi pour la prévention des risques routiers notamment auprès des plus jeunes particulièrement exposés aux accidents de la route.
Cette nouvelle contribution renforce l’engagement de MMA dans sa lutte contre l’insécurité routière qui se décline de multiples façons : création et animation du site zérotracas.com, web TV, applications pour smartphones et tablettes, opérations de sensibilisation... Par ces actions, MMA souhaite que chacun, qu’il soit conducteur ou piéton, devienne acteur de sa propre prévention et porte-parole auprès de ses proches de conseils pratiques.

Une opération coup de poing à destination des jeunes
L’opération « On se bouge avec le CNPA ! » portée par les professionnels du commerce et des services automobiles, avec le soutien du Ministère du Redressement Productif et des constructeurs, a pour objectif de délivrer un message fort en mettant en place des solutions concrètes en faveur du pouvoir d’achat et de la sécurité routière. Elle souhaite notamment rendre la mobilité plus accessible à deux populations qui en ont plus particulièrement besoin : les jeunes usagers de la route et les personnes à la recherche d’un emploi.

12 métiers de la distribution et des services de l’automobile mobilisés
L'opération « On se bouge avec le CNPA ! » rassemble 12 métiers de la distribution et des services de l'automobile autour d'actions de soutien auprès des jeunes de moins de 26 ans et des personnes à la recherche d’un emploi. Cet effort collectif solidaire se concrétise au travers de six actions :
-    2 heures de main-d’œuvre offertes à l'atelier pour les jeunes automobilistes de moins de 26 ans.
-    Un bilan moto et une heure de main-d’œuvre offerts en atelier pour les conducteurs de 2 et 3 roues ayant moins de 26 ans.
-    Des emplois et des formations dans certains métiers de la filière de l'automobile.
-    2 heures de main-d’œuvre offertes en carrosserie pour les jeunes de moins de 26 ans.
-    Réduction de 26% lors du passage au contrôle technique pour les jeunes de moins de 26 ans.
-    2 heures de sensibilisation à la sécurité routière.