Ce sont déjà 18.200 entreprises des services de l’automobile et de la mobilité qui sont recensées à aujourd'hui sur Roulons Zen, l’application développée en partenariat avec la startup Wroomly, soit la totalité des métiers du CNPA en capacité d’ouvrir.

Les professionnels du CNPA sont en mesure de répondre aux besoins impérieux de mobilité des Français, particuliers comme professionnels, que ce soit en cas de panne, d’accident, pour l’entretien de leur véhicule ou encore l’approvisionnement en carburant.

Ainsi, le CNPA représente de nombreuses activités qui peuvent continuer à recevoir du public pendant la période de confinement, dans le strict respect des consignes sanitaires : réparateurs automobiles, stations-service, centres de contrôle technique, dépannage-remorquage, etc., comme vous l’indique le visuel ci-dessous.

Toutes les entreprises recensées sont ouvertes, conformément à la réglementation en vigueur et dans le strict respect du protocole sanitaire en place.

A ce titre, les attestations autorisent les déplacements pour se rendre chez les professionnels, qui peuvent continuer à livrer des véhicules, les entretenir, les réparer ou les louer, grâce à l’assouplissement des règles d’ouverture, notamment l’autorisation du « click & collect ».

Afin de faire connaître largement ce service au plus grand nombre, le CNPA lance cette semaine une campagne de communication présentant l’application Roulons Zen, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn), ainsi que dans la presse professionnelle.

L’application Roulons Zen est téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play. Vous pouvez aussi avoir accès à la liste de ces professionnels sur l'annuaire en ligne du CNPA.

Retrouvez la vidéo : « Durant le confinement les professionnels de l’automobile restent ouverts, au service de votre mobilité », en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/LWSGxAOeIqQ

> À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 142 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.

-       Dorothée Dayraut-Jullian – Port : 06 16 95 31 35 – ddayrautjullian@cnpa.fr

-       Laure de Verdun – Port : 06 12 43 33 37 – ldeverdun@cnpa.fr