Le métier Véhicules Historiques de Mobilians a constitué son Bureau National pour les quatre prochaines années et reconduit Michel Loreille à la présidence nationale du métier.

Lire la suite

A l’occasion d’une Assemblée générale élective, le Métier Agents et Indépendants de MOBILIANS a élu les nouveaux membres de son Bureau national. Philippe DEBOUZY, président du métier depuis 2011, a été confirmé dans ses fonctions. Agent de marque dans le Val-de-Marne, Philippe DEBOUZY est engagé de longue date dans les instances de MOBILIANS et poursuivra cet engagement au cours des 4 prochaines années.

Lire la suite

A l’occasion d’une Assemblée générale élective, la branche des Stations-service et énergies nouvelles de Mobilians a élu les nouveaux membres de son Bureau national. Francis POUSSE, président de la branche depuis 2015, a été confirmé dans ses fonctions.

Lire la suite

Alors que le prix du carburant flambe, que le pouvoir d’achat est de plus en plus faible et que les vacances de Printemps se profilent, les professionnels du dépannage-remorquage alertent le grand public et menacent de ne pas intervenir sur les routes et autoroutes pour le compte des sociétés d’assistance.

Lire la suite

Un membre du Bureau National du métier carrossier de MOBILIANS, vient d’obtenir, par une décision du Tribunal Judiciaire de Saint-Etienne, le paiement intégral de sa créance à la suite de la condamnation de la mutuelle MACIF. Cet adhérent utilise régulièrement les outils numériques de cession de créance mis à sa disposition par MOBILIANS pour gérer complètement le sinistre de ses clients et qui se sont montrés parfaitement efficaces.

Lire la suite

Dans le cadre de la mise en place et de la structuration de la filière REP sur les véhicules hors d’usage, suite à la réforme opérée par la Loi relative à l’Économie circulaire de 2020, la Branche des Recycleurs de MOBILIANS a pris connaissance du prochain cadre réglementaire qui trouvera à s’appliquer aux acteurs économiques de la filière, et dont le contenu est actuellement ouvert à la consultation du public jusqu’au 8 avril. MOBILIANS, qui a été très impliqué dans l’élaboration de la loi AGEC en 2020, regrette le manque de concertation préalable avec les parties prenantes de la filière VHU et souhaite alerter les pouvoirs publics sur l’organisation future de la filière REP relative aux VHU.

Lire la suite

Le décret de mise en œuvre du dispositif d'aide à l'acquisition de carburants a été finalisé et signé par les Ministres le jeudi 24 mars 2022. Publié au Journal Officiel samedi 26 mars, il est entré en vigueur ce dimanche 27 mars et s’appliquera entre le 1er avril et le 31 juillet au soir. Mobilians, aux côtés des pétroliers et des metteurs à la consommation (grossistes), a participé aux nombreuses réunions mises en place par la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), dès l’annonce du Premier ministre de réduire de 15 centimes d’euros Hors Taxes par litre de carburants (soit 18 centimes TTC).

Lire la suite

A l’occasion d’une Assemblée générale élective, la Branche des Recycleurs de MOBILIANS a élu les nouveaux membres de son Bureau national. A la tête de la Branche depuis près de 20 ans, Patrick Poincelet est reconduit dans ses fonctions de Président pour les quatre prochaines années. Laurent Hérail, Président du groupe Surplus Recyclage est nommé Vice-Président de la Branche.

Lire la suite

Depuis lundi 21 mars, les professionnels du dépannage-remorquage dans le Finistère font entendre leurs revendications à leurs partenaires contractuels.

Lire la suite

Les concessionnaires automobiles font face à une transition écologique et numérique sans précédent, accélérée par une pression réglementaire de plus en plus forte (Paquet de la Commission européenne « Fit for 55 », Règlement européen sur la distribution automobile,…), de surcroît dans un contexte économique très difficile : en ce début d’année 2022, les ventes automobiles se portent au plus mal, avec une baisse de 20,3% au cumul des deux premiers mois de l’année, après une chute vertigineuse de 25% des ventes par rapport à l’année 2019. Dans un contexte de campagne Présidentielle, où MOBILIANS souhaite faire entendre la voix des concessionnaires, l’organisation professionnelle lance la deuxième vague de sa campagne de communication sur les forces et atouts de cet écosystème essentiel au service des Français, alliant expertise, proximité, sécurité, et partenaire de la transition écologique.

Lire la suite