Aurélien de Meaux, co-fondateur et CEO d’Electra, succède à Thibault Sarrazin en qualité de co-président de la branche “services de l’automobile” au sein de l’Alliance des Mobilités. Celle-ci regroupe les startups et entreprises innovantes qui proposent des solutions aux métiers historiques de l’automobile et de la mobilité, que ce soit dans le secteur de la recharge, de l’inspection et la réparation, la vente et la distribution ou encore de l’éducation à la sécurité routière.

Aurélien de Meaux poursuivra les travaux déjà entrepris par Thibault Sarrazin en collaboration avec les membres de la verticale et impulsera un renouveau au sein de l'ensemble de la branche.

Cette évolution de la gouvernance de l’Alliance des Mobilités ouvrira de nouvelles perspectives afin de représenter toujours plus l’ensemble des filières de la mobilité dans les secteurs de la distribution, la réparation, l'électrification, l’éducation à la sécurité routière auprès des usagers et des professionnels.

À cette occasion, MOBILIANS et l'Alliance des Mobilités souhaitent souligner le travail remarquable effectué par Thibault Sarrazin, tout au long de son mandat de co-président, marquant ainsi durablement la croissance de l’organisation. Présent depuis la création de la branche, durant ces quatre dernières années, Thibault Sarrazin a contribué à l’émergence et à la structuration de ce métier, ainsi qu’au positionnement de celui-ci  comme voix incontournable au sein de l’écosystème de la mobilité innovante.

L’Alliance des Mobilités, au sein de Mobilians, constitue la première association de startups et entreprises innovantes en France qui regroupe plus de 130 membres, issue des secteurs de l’automobile et de la mobilité engagés chacun dans la transition écologique de la filière.

L’Alliance des Mobilités, porteuse de la voix d’entreprises innovantes de la mobilité et des services de l’automobile, fédère notamment les acteurs engagés dans la décarbonation de la filière en proposant des modes de transports alternatifs.

Aurélien de Meaux, nouveau co-président de l’Alliance, se réjouit : “J’aimerais, tout d’abord, remercier l’ensemble des membres de l’Alliance pour la confiance qu’ils m’ont apportée et féliciter les candidats qui ont participé à cette élection. Le départ de Thibault clôt l’an un de l’histoire de l’Alliance et aux côtés de Denis, je souhaite prolonger son travail et les valeurs de la présidence vers un an deux. Je m’engage en partenariat avec l’ensemble des équipes à devenir un interlocuteur privilégié auprès des pouvoirs publics, des associations, des professionnels, mais aussi des médias”.

MOBILIANS est le premier mouvement des chefs d'entreprises du commerce et de la réparation automobile et des services de mobilité : voitures, motos, vélos, véhicules industriels, trottinettes, etc. Notre organisation professionnelle représente près de 180 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables partout en France. MOBILIANS défend les intérêts individuels et collectifs des professionnels de la mobilité par la route et les accompagne dans les évolutions de leurs métiers. Il déploie une action prospective de développement durable et de promotion d'une mobilité individuelle ou partagée en lien avec toutes les parties prenantes.

• Dorothée Dayraut-Jullian, Directrice des Affaires publiques et de la Communication – 06.16.95.31.35
  • Laure de Verdun, Responsable des Relations Médias – 06.12.43.33.37