Denis Saada est co-fondateur et président de la startup Betterway. Il prend ainsi la suite de Julien Honnart, pour la partie “nouvelles mobilités” de l’Alliance qui regroupe les métiers de l’autopartage, covoiturage, libre-service, services de vélo, mobilités par association de services et mobilité en entreprise. Denis Saada entend poursuivre les travaux impulsés dans toutes les verticales par Julien Honnart en lien avec les membres du bureau : négociation du plan covoiturage, création de l’observatoire des micro-mobilités, plan vélo, création d’un Budget Mobilité Unique…

Mobilians a tenu également, lors de cette soirée, à remercier l’engagement et l’investissement de Julien Honnard, co-président de l’Alliance des Mobilités depuis sa création en 2019, qui a su porter et défendre l’émergence d’un tissu de startups particulièrement dense, prospère et porteur d’innovations fortes tant pour les usagers que pour les professionnels.

Cette évolution de la gouvernance de l’Alliance lui permettra de toucher de nouvelles solutions afin de représenter toujours plus l’ensemble des filières de la mobilité auprès des pouvoirs publics et des médias.

L’Alliance des Mobilités, métier de Mobilians, réunit les startups de la mobilité qui transforment et agissent pour la mobilité de demain. Avec plus de 140 membres de l’automobile et de la mobilité, l’Alliance constitue la première association de startups dans le secteur. Ses membres sont engagés dans la décarbonation de la filière en proposant des modes alternatifs.

Denis Saada, nouveau co-président de l’Alliance, se réjouit : “Je remercie l’ensemble des membres de l’Alliance de m’avoir fait confiance. Je m’engage à tous les représenter et à porter leurs problématiques auprès de nos différents interlocuteurs : pouvoirs publics, associations, professionnels, médias… Mobilians apparaît comme l’acteur incontournable pour toute startup de la mobilité pour représenter ses intérêts”.

À propos de MOBILIANS

MOBILIANS est le premier mouvement des chefs d'entreprises du commerce et de la réparation automobile et des services de mobilité : voitures, motos, vélos, véhicules industriels, trottinettes, etc. Notre organisation professionnelle représente près de 170 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables partout en France. MOBILIANS défend les intérêts individuels et collectifs des professionnels de la mobilité par la route et les accompagne dans les évolutions de leurs métiers. Il déploie une action prospective de développement durable et de promotion d'une mobilité individuelle ou partagée en lien avec toutes les parties prenantes.

Contacts presse :

  • Dorothée Dayraut-Jullian, Directrice des Affaires publiques et de la Communication – 06.16.95.31.35
  • Laure de Verdun, Responsable des Relations Médias – 06.12.43.33.37