Jean-Claude DUGENY conserve la fonction qu’il occupe depuis le 27 janvier 2017.

Cette élection s’est déroulée au cours d’une rencontre qui a permis simultanément les élections du Bureau régional et des présidences départementales, ci-après :

        • Stéphane HADDADJ (Concessionnaire 2 roues) a été élu Président de Mobilians Paris (75) à la suite de Jean-Jacques DAVID.
        • Marianne FOUACHE (Réparateur indépendant) a été élue Présidente de Mobilians Seine-et-Marne (77) à la suite d’Yves BOURGAIN.
        • Didier LE ROUX (Agent de marques) a été élu Président de Mobilians Yvelines (78) à la suite de Claude SCHNEIDER.
        • Luc LE BARON (Dépanneur-Remorqueur) a été élu Président de Mobilians Essonne (91).
        • Sylvie de STEFANO (Carrossier) a été élue Présidente de Mobilians
          Hauts-de-Seine (92) à la suite d’Olivier de STEFANO.
        • William MONNERAYE (Carrossier) a été réélu Président de Mobilians
          Seine-Saint-Denis (93).
        • Fabrice GODEFROY (Réparateur indépendant) a été élu Président de Mobilians Val-de-Marne (94) à la suite d’Abdullah DURMUS.
        • Hervé ROUSSEAU (Concessionnaire VP) a été élu Président de Mobilians
          Val-d’Oise (95) à la suite de Pascal PRAT.

Jean-Claude DUGENY a créé et dirigé la société Clichy-Dépannage de 1986 à 2007 avant de prendre la direction commerciale du Groupe Jean-Jaurès.

Le parcours professionnel de Jean-Claude DUGENY s’accompagne d’un engagement syndical fort et durable. Avant de devenir Président de Mobilians
Ile-de-France en 2017, il a occupé successivement les postes de Président du CNPA des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis. Il est également m
embre du Comité d’Orientation et de Surveillance de Mobilians et administrateur à IRP Auto depuis plus de 15 ans.

Très impliqué sur les sujets en lien avec la formation professionnelle, Jean-Claude DUGENY est également Président de l’AFORPA, une association destinée à accompagner des jeunes par la voie de la formation initiale en apprentissage aux métiers des services de l’automobile et de la mobilité.

Jean-Claude DUGENY, Président de Mobilians Ile-de-France :

« En devenant Mobilians, nous renforçons le sentiment d’appartenance à notre organisation de tous les professionnels de la mobilité mais aussi notre légitimité auprès des pouvoirs publics. A l’occasion des élections présidentielles et législatives, la mobilité des franciliens devra rapidement être remise sur la table au risque de vivre un nouvel épisode légitime de grogne populaire. Les mobilités du quotidien pour les cinquante prochaines années se dessinent aujourd’hui. Aussi, je suis résolument déterminé pour mon second mandat à travailler et à agir en lien avec les pouvoirs publics locaux dans le cadre d’une coopération public-privé renforcée. La réussite des transformations à l’œuvre ne pourra se faire que dans un esprit partenarial entre décideurs publics et décideurs économiques.

Développement de l’électrique, e-réputation, coût des intrants, problèmes d’approvisionnement, difficulté de recrutement… l’intensité des défis à relever est inédite et exige de se former pour rester compétitif. Vous pouvez compter sur vos élus franciliens, professionnels comme vous, et votre équipe toujours mobilisée pour conseiller et accompagner, le dirigeant de PME, ou de TPE qui s’interroge comme jamais sur son avenir.

Forte de nouveaux élus et d’un maillage territorial consolidé, notre organisation régionale se doit d’être incontournable sur l’ensemble des sujets qui touchent à la mobilité afin de mieux défendre les intérêts de nos professionnels. Les actions qui seront menées par la nouvelle équipe marqueront une étape dans le déploiement de Mobilians Ile-de-France : développement et fidélisation des adhérents, animation territoriale ciblée, visibilité accrue, engagement de partenariats « gagnant-gagnant » …

Une attention particulière sera portée aux sujets à fort impact local, tel que le déploiement de la zone à faibles émissions (ZFE) ou la zone à trafic limité (ZTL) qui inquiètent nos adhérents. Sur ce point, la rencontre des candidats aux législatives sera certainement le premier dossier mené par mon équipe et moi-même ».

À propos de MOBILIANS
MOBILIANS est le premier mouvement des chefs d'entreprises du commerce et de la réparation automobile et des services de mobilité : voitures, motos, vélos, véhicules industriels, trottinettes, etc. Notre organisation professionnelle représente près de 160 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables partout en France. MOBILIANS défend les intérêts individuels et collectifs des professionnels de la mobilité par la route et les accompagne dans les évolutions de leurs métiers. Il déploie une action prospective de développement durable et de promotion d'une mobilité individuelle ou partagée en lien avec toutes les parties prenantes

Contacts presse :

  • Dorothée Dayraut-Jullian, Directrice des Affaires publiques et de la Communication – 06.16.95.31.35
  • Laure de Verdun, Responsable des Relations Médias – 06.12.43.33.37