BMW Group France est fier d’être à nouveau partenaire de Mobilians et Via ID pour parrainer la 10ème promotion du Moove Lab. En tant qu’acteur majeur de la mobilité, nous apportons aux entrepreneurs notre expertise et notre vision, ainsi que des opportunités. Cet engagement s’inscrit dans l’ADN de BMW Group France qui a noué depuis plusieurs années des collaborations étroites avec les acteurs publics et privés du secteur pour être un véritable catalyseur de nouvelles solutions de mobilité.  Bien sûr les start-ups y jouent un rôle capital en apportant des solutions concrètes pour une mobilité durable adaptée aux besoins de chacun, en ville comme dans les territoires.

« La mobilité durable est l’un des enjeux essentiels de notre décennie. Comment concilier nos déplacements avec la protection de l’environnement ? C’est pour répondre à cette question que nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux de réduction de notre impact et que nous nous engageons dans l’électrification, l’économie circulaire et la digitalisation », déclare Vincent Salimon, Président du Directoire de BMW Group France. « En tant que partenaire du Moove Lab, nous faisons le choix d’accompagner des startups innovantes. C’est aussi pour nous l’occasion de découvrir l’approche créative de ces talents, de les challenger et surtout d’apprendre !  Lors de la sélection du Batch 10, nous avons découvert des solutions qui contribuent à faire de la ville un lieu plus durable et qui répond aux enjeux majeurs d’organisation de l’espace public, des solutions enfin nous éclairent sur la mobilité de demain pour les générations futures y compris une solution collective et autoroutière de mobilité à l’Hydrogène pour un futur finalement pas si éloigné. »

Quelles sont les startups de la nouvelle promotion qui rejoignent Station F ce 22 février 2023 ?

BiB Batteries développe un outil logiciel de suivi de batteries des flottes, ainsi qu'un écosystème complet autour de l'économie circulaire des batteries lithium-ion.

BIMPAIR propose une solution nomade d'utilisation des gaz pour les réglages de pression.

DeliverMe.City est la seule solution de livraison écologique et ultra flexible pour le destinataire.

Gazelle Tech développe un véhicule électrique écologique produit localement via des micro-usines de production.

Jungle Bike développe une plateforme permettant de digitaliser l'activité du réparateur de vélo (opérations et relation client).

Le premier outil Saas & Marketplace qui permet aux auto-écoles de vendre leurs formations en ligne et de gérer leurs activités administratives et pédagogiques, ainsi qu'aux candidats de trouver, d'acheter et piloter leur formation.

Liberty Rider développe une application mobile pour les motards, permettant de sécuriser le trajet et d'assurer le conducteur, avec une approche communautaire.

Mbrella aide les employeurs à réduire leur empreinte carbone et à augmenter leur attractivité en implémentant facilement des avantages de mobilité durable auprès de leurs employés.

Nelson est un logiciel SaaS qui accompagne les entreprises dans l’électrification de leur flotte de véhicules grâce à une analyse fine de leurs données.

Nomad optimise l'organisation du transport des usagers dans le médico-social.

La 1ʳᵉ application GPS piétonne collaborative au service des personnes à mobilité réduite.

Symone développe un autocar à hydrogène permettant de transporter des voitures ou moto sur l'autoroute.

Le Moove Lab accueille également pour les six prochains mois les trois startups :

Qivio, Golden Ticket de la précédente promotion, est la première néo-assurance deux-roues spécialement conçue pour la relation client-concessionnaire.

Rétrofit de véhicules commerciaux et spéciaux. Tolv propose de convertir votre flotte à l'électrique avec des kits éligibles aux subventions.

Cezigue offre aux acteurs de la mobilité un lieu où construire et maintenir des applications connectées sur Web, Mobile et Voiture dédiées à la mobilité.

Le nouveau partenaire du Moove Lab, le groupe EDF apportera aux jeunes entrepreneurs son expertise et sa vision prospective sur les grands enjeux de mobilité.

« Au cœur des enjeux, la mobilité électrique a son rôle à jouer dans la décarbonation de la société. Aux côtés du Moove Lab, véritable accélérateur de solutions innovantes dans la mobilité, nous soutenons et participons aux solutions d’avenir. » Olivier Dubois, directeur mobilité électrique groupe EDF

Sélectionnés parmi plus de 125 candidatures, les heureux lauréats rejoignent Station F, ce 22 février pour 6 mois. Cette 10ème promotion marque l’âge de la maturité pour le Moove Lab qui fêtera le 22 mars prochain ses 5 ans à Station F.

À propos du Moove Lab

Lancé en septembre 2017 par Mobilians et Via ID, le Moove Lab est le seul accélérateur de Station F dédié aux startups de la mobilité. Son objectif : accompagner le développement de projets ambitieux portés par des startups innovantes, qui répondent à des enjeux liés à la mobilité. En plus de 5 ans, se sont 83 startups qui ont été accompagnées telles que Zenride, Beev, Cocolis, Géovélo, Fluctuo ou encore Proovstation et plus de 100 synergies ont pu être créées entre les startups et les partenaires du Moove Lab. www.moove-lab.com

À propos de MOBILIANS

MOBILIANS est le premier mouvement des chefs d'entreprises du commerce et de la réparation automobile et des services de mobilité : voitures, motos, vélos, véhicules industriels, trottinettes, etc. Notre organisation professionnelle représente près de 160 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables partout en France. MOBILIANS défend les intérêts individuels et collectifs des professionnels de la mobilité par la route et les accompagne dans les évolutions de leurs métiers. Il déploie une action prospective de développement durable et de promotion d'une mobilité individuelle ou partagée en lien avec toutes les parties prenantes.

En savoir plus : www.mobilians.fr / @Mobiliansfr

À propos de Via ID

Via ID est le fonds d'investissement et accélérateur de startups des nouvelles mobilités de Mobivia (Norauto, Midas …). Grâce à son positionnement hybride d’investisseur, d’écosystème et de startup studio, Via ID accompagne sur le long terme les startups les plus innovantes en matière de mobilité durable pour en faire des leaders européens.

Aujourd'hui Via ID c’est un portefeuille de 25 startups (dont Vroomly, Heetch, Fifteen, VelyVelo, Reparcar, Beev..), des équipes à Lille, Paris et Munich ainsi que 3 initiatives majeures : le Moove Lab, le European Startup Prize for Mobility et le Mobility Club.

www.via-id.com @via__id

Contact presse :