Mobilians accompagne la transformation des activités de ses professionnels et dans le cadre du programme Advenir piloté par l’Avere-France en partenariat avec Mobilians, un budget de 30M€ dédié à l'installation d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques, complété d'un plan de formation ont été mis en place pour les professionnels des services de l'automobile.

Depuis 2016, le programme ADVENIR, porté par l’Avere-France, a pour objectif de développer l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques en France. Grâce aux mécanismes des certificats d’énergie, il contribue à développer la recharge des véhicules électriques. Le 3 mai 2022, le programme Advenir a été reconduit jusqu’à fin 2025 et se dote de 200 millions d’euros supplémentaires.

Dans le cadre de sa reconduction et initié en partenariat avec MOBILIANS, un plan dédié aux entreprises de la filière des services de l'automobile a été inauguré le 1er juillet 2022, qui permet aux professionnels de l’automobile, qui sont des prescripteurs, de bénéficier d’un plan de financement spécifique pour le déploiement des bornes sur l’ensemble du territoire. Garagistes, distributeurs automobiles, auto-écoles, startups… les professionnels de l’automobile se transforment et s’engagent pour donner à leurs clients les infrastructures au service du développement du véhicule électrique.

Mobilians vous donne rendez-vous le 9 mars 2023 sur son stand D16, Grande Halle de la Villette, à l’occasion des « Rencontres Flotauto ». Les experts de Mobilians vous accueilleront et répondront à toutes vos questions sur l'installation d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques pour les professionnels des services de l'automobile.

Retrouvez toutes les dernières informations sur notre site : https://bornes.mobilians.fr/

MOBILIANS est le premier mouvement des chefs d'entreprises du commerce et de la réparation automobile et des services de mobilité : voitures, motos, vélos, véhicules industriels, trottinettes, etc. Notre organisation professionnelle représente près de 160 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables partout en France. MOBILIANS défend les intérêts individuels et collectifs des professionnels de la mobilité par la route et les accompagne dans les évolutions de leurs métiers. Il déploie une action prospective de développement durable et de promotion d'une mobilité individuelle ou partagée en lien avec toutes les parties prenantes.

• Dorothée Dayraut-Jullian, Directrice des Affaires publiques et de la Communication – 06.16.95.31.35
  • Laure de Verdun, Responsable des Relations Médias – 06.12.43.33.37