Révèle le professionnel qui est en toi

Le thème Révèle le professionnel qui est en toi ! donne le ton de cette édition 2023. « Nous souhaitons envoyer un message positif à la jeunesse et à celles et ceux qui sont tentés d’intégrer notre branche : découvrez-vous une vocation ! À une époque où la question du sens au travail est cruciale, nous voyons chaque année à travers nos jeunes à quel point nos métiers offrent la possibilité́ de se révéler dans un service de proximité́, du quotidien, au plus près des usagers » souligne Stéphane Rivière, Vice- président de l’ANFA.

À l’occasion de la SSAM, des centres de formation (CFA et lycées professionnels), des entreprises et des agences Pôle emploi se mobilisent sur tout le territoire métropolitain pour faire découvrir les métiers et formations de l’automobile, du camion, du vélo et de la moto. Une occasion unique pour en apprendre plus sur le secteur avec une approche très pratique : journées portes ouvertes, rencontres avec des formateurs, partages d’expérience avec des apprentis, ateliers de type « vis ma vie », visites d’entreprises, jobs dating, showrooms, conférences...

Le programme de la SSAM 2023 sera accessible en ligne le 4 janvier. Retrouvez tous les évènements à travers la France : semaine-services-auto.com

#SSAM2023 #metiersservicesauto

À propos de l’ANFA

L’ANFA est chargée par la Commission paritaire nationale de la branche des Services de l’automobile de la mise en œuvre de dispositifs relevant de sa politique nationale de formation. L’ANFA anime l’Observatoire des métiers des services de l’automobile, apporte une expertise dans le cadre du développement de la GPEC de branche, intervient sur le champ de la certification, assure la promotion des métiers et développe l’apprentissage, notamment via les réseaux des CFA Pilotes et Associés.

Contact presse :

• Agence Apocope – Pierre-Jean Périn – 01 45 78 87 37

MOBILIANS est le premier mouvement des chefs d'entreprises du commerce et de la réparation automobile et des services de mobilité : voitures, motos, vélos, véhicules industriels, trottinettes, etc. Notre organisation professionnelle représente près de 160 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables partout en France. MOBILIANS défend les intérêts individuels et collectifs des professionnels de la mobilité par la route et les accompagne dans les évolutions de leurs métiers. Il déploie une action prospective de développement durable et de promotion d'une mobilité individuelle ou partagée en lien avec toutes les parties prenantes.

• Dorothée Dayraut-Jullian, Directrice des Affaires publiques et de la Communication – 06.16.95.31.35
  • Laure de Verdun, Responsable des Relations Médias – 06.12.43.33.37