EQUIP AUTO, le Salon international de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité, se déroulera du 18-22 octobre - Paris Expo Porte de Versailles dans les Pavillons 1, 2-1 & 2-2.

Pendant 5 jours, toutes les équipes de MOBILIANS, du GNFA, d’IRP AUTO et du GARAC accueilleront les professionnels et partageront leur expertise sur un stand commun, pavillon 2.1, allée C, stand 15.

MOBILIANS

Les experts de Mobilians répondront à toutes les questions sociales, juridiques et fiscales, ainsi qu’aux interrogations sur la prévention des risques, l’environnement, la santé-sécurité... Seront également présentés : l’application CréanceAuto pour la cession de créance, le déploiement et l’installation des bornes de recharge, la digitalisation des garages avec le programme « Mon garage digital », ainsi que la médiation de la consommation. Par ailleurs, les innovations de la filière automobile et les solutions de nouvelle mobilité seront mises en valeur avec la présence des startups de l’Alliance des Mobilités et du Moove Lab.

MOBILIANS disposera aussi d'un stand dans le Village du réemploi pour valoriser le rôle du métier de Recycleur, acteur essentiel de l'économie circulaire et d’un stand sur le métier du lavage automobile.

La nouvelle version du guide "MOBILIANS et moi", guide des informations essentielles pour les TPE de la réparation et de la vente automobile, sera également disponible.

GNFA

La vocation du GNFA est d’accompagner les professionnels de la réparation et des services, dans l’acquisition de nouvelles compétences afin d’adapter leurs pratiques aux besoins d’un secteur toujours en mutation et ainsi satisfaire les attentes des utilisateurs.

C’est pourquoi le GNFA s’adapte en permanence à ces évolutions et invite les visiteurs à découvrir, lors du salon Equip Auto, les innovations technologiques mises au service de l’acquisition de compétences.

Venez ainsi vous immerger dans la réalité mixte dans laquelle il vous sera possible de résoudre des pannes. Vous aurez également l’opportunité de tester la réalité virtuelle grâce à laquelle vous vous essayerez au geste du peintre en carrosserie. Vous pourrez aussi tester notre serious game véhicule connecté et découvrir que l’on peut apprendre tout en jouant.

IRP AUTO

Au-delà de son expertise en prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale, IRP AUTO innove en permanence pour concevoir et déployer de nouveaux services. Les visiteurs pourront découvrir AUTO PAIE, une solution simple et intuitive de gestion dématérialisée des paies, totalement dédiée aux professionnels de l’automobile. À noter également, le jeu concours organisé sur le stand IRP AUTO pour tenter de gagner un séjour vacances ou un coffret pilotage !

GARAC

Le GARAC, Ecole nationale de la Profession, présentera les services destinés aux entreprises pour faciliter leur recrutement. Des jeunes feront des démonstrations de mise à jour des calculateurs pour les réparateurs multimarques et les jeunes visiteurs (toutes les heures de 10h30 à 16h30). Le jeudi sera consacré à l’accueil des jeunes femmes dont celles invitées par l’Association Elles bougent.

Venez nous rencontrer pavillon 2.1, allée C, stand 15, du 18 au 22 octobre - Paris Expo Porte de Versailles.

MOBILIANS est le premier mouvement des chefs d'entreprises du commerce et de la réparation automobile et des services de mobilité : voitures, motos, vélos, véhicules industriels, trottinettes, etc. Notre organisation professionnelle représente près de 160 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables partout en France. MOBILIANS défend les intérêts individuels et collectifs des professionnels de la mobilité par la route et les accompagne dans les évolutions de leurs métiers. Il déploie une action prospective de développement durable et de promotion d'une mobilité individuelle ou partagée en lien avec toutes les parties prenantes.

Site internet : www.mobilians.fr

Contact presse : Laure de Verdun – ldeverdun@mobilians.fr

À propos du GNFA

Organisme de formation de la branche des Services de l’Automobile depuis bientôt 50 ans, le GNFA est leader de la formation continue, de la formation en alternance et du conseil destinés au développement des compétences des salariés des réseaux de distribution, de maintenance, des carrossiers, constructeurs, équipementiers, pour l’ensemble de leurs activités, commerciales comme techniques.

Le GNFA c’est : 13 centres de formation sur tout le territoire et 320 collaborateurs qui accueillent plus de 100 écoles en alternance et forment près de 60 000 salariés professionnels chaque année. Le GNFA est certifié Qualiopi depuis juillet 2021.

Le GNFA garantit des formations qui permettent aux professionnels de relever les défis des transformations de demain.

GNFA. Former pour transformer.

Site internet : gnfa-auto.fr

Contact presse : Mirella Poljakovic – communication@gnfa-auto.fr

À propos d’IRP AUTO

IRP AUTO est le groupe de protection sociale des professionnels des services de l’automobile. Il propose une offre complète de prestations et de services en matière de prévention, de complémentaire santé, de prévoyance, d’épargne salariale, de retraite complémentaire, et d’action sociale et culturelle adaptés aux besoins des 140 000 entreprises, 420 000 salariés, travailleurs non-salariés, artisans et 250 000 retraités des services de l’automobile soit plus d’un million de personnes concernées et leur famille.

www.irp-auto.com

www.linkedin.com/company/irpauto/

Contact presse : Alix Robineau 05 45 90 70 17 - presse@irpauto.fr

À propos du Garac

Le GARAC est l’Ecole nationale des Professions de l’Automobile, créé en 1948 par MOBILIANS et les 3 autres organismes professionnels de la Branche des Services de l’Automobile et de la Mobilité. Depuis 75 ans, il a formé près de 25 000 jeunes aux métiers de la mécatronique, de la carrosserie, de la vente et de la gestion dans les filières Auto, Moto, Poids-Lourd. 21 diplômes sont accessibles : CAP, BAC Pro, CQP-TFP, BTS, Licence, Formation d’ingénieur. 1490 apprentis, lycéens et stagiaires venant de toute la France sont actuellement en formation.

Contact Presse : Catherine RAJALU 01 34 34 37 44- crajalu@garac.com Pavillon 2.1 Stand C 15