Le bureau, nouvellement constitué, a élu à sa tête :

Sylvain CANTREL – Président

Luc LE BARON – Premier Vice-président

Dominique CHAUVIN – Vice-président

Franck REDA – Trésorier

Ce nouveau bureau, composé majoritairement de membres, élus renouvelés, entend continuer les grands travaux du métier comme la poursuite et la fin des dossiers de réformes (la réforme du système des fourrières administrative et la révision de l’arrêté de 1975) ou encore obtenir l’ouverture d’un dialogue avec le nouveau garde des Sceaux sur la révision du forfait des fourrières judiciaires.

Le bureau désire également poursuivre, par tout moyen, l’objectif de remise à plat des relations entre les dépanneurs-remorqueurs et les sociétés d’assistance afin de retrouver un équilibre économique.

Enfin, de nouveaux enjeux sont également à l’ordre du jour, comme l’adaptation des véhicules aux critères des ZFE et la prise en charge des véhicules électriques.

À propos de Mobilians

Mobilians est le premier mouvement des chefs d'entreprises du commerce et de la réparation automobile et des services de mobilité : voitures, motos, vélos, véhicules industriels, trottinettes, etc. Notre organisation professionnelle représente près de 160 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables partout en France. Mobilians défend les intérêts individuels et collectifs des professionnels de la mobilité par la route et les accompagne dans les évolutions de leurs métiers. Il déploie une action prospective de développement durable et de promotion d'une mobilité individuelle ou partagée en lien avec toutes les parties prenantes.

Contact presse :

  • Laure de Verdun, Responsable des Relations Médias – 06.12.43.33.37