L’administration fiscale précise comment les plates-formes numériques doivent fournir à leurs utilisateurs les informations sur leurs obligations fiscales et sociales.

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De nouvelles obligations vont peser sur les plates-formes numériques afin de garantir la loyauté de l’information qu’elles véhiculent.

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La publicité pour le prix d'un produit doit inclure les frais inévitables pour le consommateur, tels que les frais de transfert d'un véhicule du fabricant au vendeur.

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Le CNPA avait obtenu en février dernier, devant le Conseil d’État, l’annulation d’un premier texte. La nouvelle rédaction est enfin conforme aux dispositions de la loi « Hamon » du 17 mars 2014.

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La Commission européenne a ouvert sa plate-forme de règlement en ligne des litiges (RLL).

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L'organisme doit publier dans les derniers jours de janvier une liste des médiateurs à la consommation.

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Les professionnels de l’automobile réalisent parfois des ventes dans des galeries commerciales ou sur des parkings. Ces ventes sont réglementées. LIRE LA SUITE...

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Depuis trente ans, les associations de consommateurs en rêvaient. Benoît Hamon l’a fait : l'action de groupe à la française est née ! Présentation de la procédure sous forme de questions-réponses. LIRE LA SUITE...

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La loi sur la consommation a été publiée. LIRE LA SUITE...

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Dans un arrêt récent, la Cour de cassation apporte des précisions sur l’information à apporter aux clients lorsqu’ils achètent des véhicules précédemment accidentés et elle est très exigeante vis-à-vis des professionnels. LIRE LA SUITE...

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