Ce qui change à partir du 24 décembre 2025

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1er juillet 2026 : L'installation des chronotachygraphes obligatoire pour les VUL à partir de 2,5t

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Rétrofit des chronotachygraphes analogiques et numériques 1B à l’international au 31/12/2024

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Adopté par le Parlement Européen en 2020, le paquet mobilité a été validé par la Cour de justice européenne. Ce cadre législatif vise à assurer de meilleures conditions de travail des conducteurs routiers tout en luttant contre les distorsions de concurrence en Europe.

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Le 8 juin, la commission des transports du Parlement européen a voté les trois volets du paquet routier : le détachement des conducteurs, leur temps de repos et l’application des règles de cabotage.Le 8 juin, la commission des transports du Parlement européen a voté les trois volets du paquet routier : le détachement des conducteurs, leur temps de repos et l’application des règles de cabotage.

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Ce 19 février, le Parlement européen et le Conseil ont abouti à un accord sur les limitations de CO2 pour les poids lourds avec un objectif de 30% d’ici 2030.

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Document de la ACEA pour les poids lourds

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revue de presse VI de décembre

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Nous vous rappelons que l'éco-contribution concernant les pneumatiques est obligatoire. IA n°18190.

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A la demande du CNPA, une délégation composée des réseaux de contrôle technique et de gérants de centres a été reçue hier par les services du Premier Ministre en présence de tous les ministères concernés.

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