Avances de bonus écologique et leasing social : les distributeurs remboursés
Depuis le 30 mai jusqu'à ce 28 juin, 333 millions d'euros ont été versés sur les comptes des concessionnaires par l'ASP, soit la totalité des sommes en attente de remboursement recensées par Mobilians fin mai.
Le retour d’expérience de MOBILIANS sur le règlement « MVBER »
Mobilians à partagé son retour d'expérience sur le règlement « MVBER », aussi appelé Règlement d'exemption par catégorie applicable aux véhicules à moteur et ses lignes directrices complémentaires, avec la Commission européenne dans le cadre de la préfiguration de son évolution à horizon 2026.
Norme GSR2
Le règlement GSR2 "règlement de sécurité générale" numéro 2019/2144 vient compléter et modifier un règlement plus global le règlement 2018/858 du 30 mai 2018.
Ouverture extranet ASP : dernières précisions
L'ouverture de l'extranet est confirmée ce jeudi 30 mai à partir de 14h30. Mobilians a obtenu qu'une série de paiement supplémentaire soit effectuée, dès le 31 mai à 9h30.
BILAN DU DISPOSITIF "PRIME À LA CONVERSION 2022"
Vous trouverez en téléchargement le bilan du dispositif "prime à la conversion 2022", publié par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
LEASING SOCIAL : LA NOTE DE MARC BRUSCHET
Etats des lieux à Mars 2024, efficacité et impact du dispositif ... Retrouvez une note détaillée sur la mise en place du leasing social.
Interview de Marc Bruschet par le magazine JATO
Retrouvez l’interview de Marc Bruschet, Président du Groupe Bruschet et Président des concessionnaires VP de Mobilians, par le magazine JATO Dynamics.
Webinaire Dispositif Dutreil : Un régime fiscal sur la sellette
Retrouvez le replay du webinaire sur le Dispositif Dutreil organisé par Madeleine Finance du groupe CETRI
Difficultés logistiques : le Métier Concessionnaires VP de Mobilians écrit aux constructeurs
Dans un contexte de difficultés logistiques, où les réseaux de distribution sont de plus en plus sollicités par les constructeurs pour opérer localement et à leur initiative, les affrètements de transport VN, Mobilians écrit aux constructeurs automobiles pour dénoncer cette situation.
ZFE : la note de Marc Bruschet
La loi Climat et Résilience de 2021 oblige toutes les agglomérations métropolitaines de plus de 150 000 habitants à instaurer une ZFE (zone à faible émission) d'ici au 31 décembre 2024. En 2025, il y aura donc 43 ZFE.