L’adoption du paquet routier progresse avec le vote des volets détachement des conducteurs, temps de repos et règles de cabotage
Le 8 juin, la commission des transports du Parlement européen a voté les trois volets du paquet routier : le détachement des conducteurs, leur temps de repos et l’application des règles de cabotage.Le 8 juin, la commission des transports du Parlement européen a voté les trois volets du paquet routier : le détachement des conducteurs, leur temps de repos et l’application des règles de cabotage.
Aboutissement d'un accord sur les émissions de CO2 des poids lourds
Ce 19 février, le Parlement européen et le Conseil ont abouti à un accord sur les limitations de CO2 pour les poids lourds avec un objectif de 30% d’ici 2030.
Révision du réglement général de sécurité
Document de la ACEA pour les poids lourds
Importateurs Poids-lourds : vos obligations concernant les pneumatiques
Nous vous rappelons que l'éco-contribution concernant les pneumatiques est obligatoire. IA n°18190.
Annonces du Premier Ministre, le CNPA reçu par Matignon : et le VI dans tout cela ?
A la demande du CNPA, une délégation composée des réseaux de contrôle technique et de gérants de centres a été reçue hier par les services du Premier Ministre en présence de tous les ministères concernés.
Prévention des risques
Interdiction d'utilisation d'un pont élévateur de marque Prestige Lift
Règlementation des équipements sous pression
Nouvelle mise à jour de la règlementation relative aux réservoirs d'air
Billet d'humeur de Nicolas Lenormant
Billet d'humeur du Président du métier des Véhicules Industriels
Droit de rétention d'un poids lourd par un dépanneur - IA17169
La Cour de cassation vient de confirmer dans un arrêt récent du 20 septembre 2017 une jurisprudence constante selon laquelle un dépanneur peut retenir un véhicule de transport de marchandises jusqu’à l’entier paiement de sa créance.